« UNE PETITE RANDO … « . #Part5 # « La Mario AERTS » #2020

Photo. Pour la « Mario AERTS » nous prendrons la direction du Brabant Flamand. A faire après le confinement.

Voici la 5eme balade que nous proposons depuis le début du confinement. C’est une région qui a été fréquentée de long en large pendant notre période de motocross. Il faut dire que les circuits ne manquaient pas. C’était le terrain de jeu privilégié de plusieurs fédérations dont : la BLB, la FMB ou encore la VLM. TIELT, LOUVAIN, BEKKEVOORT, KORBEEK-LO ou SHERPENHEUVEL existent-ils encore ? Pas sûr. Nous connaissons un peu moins la contrée. A présent, en route avec Mario AERTS, coureur pro durant 15 ans.

aerts1aerts2

Départ de Molenstede. Direction AVERBODE et son Abbaye. Il y a quelques parties boisées sur votre route. Un peu comme dans le Limbourg. Vient ensuite AARSCHOT et son béguinage. En route, il y a quelques châteaux. Vous êtes dans une région qui est belle mais les nationales et autoroutes sont assez nombreuses. Vous arrivez à HOLSBEEK par de petites voiries. Vous passerez dans un coin où les étangs et viviers sont assez nombreux. Vous voilà à LINDEN. Une ville qui était habitée par beaucoup de sabéniens à l’époque où la « SABENA » existait encore. Elle fait partie de LOUVAIN. Elle a cette particularité d’être très propre. Vers KORBEEK-LO, il y a quelques côtes mais pas de quoi vous anéantir. Après une boucle, vous arrivez à BOUTERSEM. Vous êtes proches de Tirlemont et Wavre. Viennent enfin BOSKOUTER et ATTENRODE. Direction BEKKEVOORT. C’est une ville assez importante que vous allez contourner. La circulation n’est pas aisée. SCHERPENHEUVEL n’est plus très loin. DIEST. Un exercice plus compliqué. Néanmoins, les pistes cyclables sont bonnes et vous ne serez pas en totale agglomération. DIEST est la localité de SIJMENS et TEUNS (pros) mais aussi du Fort Léopold. La base aérienne de SCHAFFEN est à deux pas. Ne vous étonnez pas de voir des avions passer. Vous voici de retour à MOLENSTEDE. 90 km vite parcourus.

La randonnée est notée 3*/5*. Elle mériterait un peu plus. Le circuit est un des plus faciles. Le Brabant Flamand est peu fréquenté par nos cyclos. Pourtant, il a du caractère. #MériteLeDétour

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s