« NOS COMMERCES ANCIENS DE CYCLES » #Part4 #Acren

Mis à jour. (Merci Libert)

Photo. C’est dans cet atelier situé à l’arrière du café « LA COUR DE FRANCE » qu’il y avait une petite boutique de cycles. (image prise en janvier-nous respectons le confinement)

L’ancien « LA COUR DE FRANCE » a été rasé dans les années +/- 1960. En effet, la Rue Saint-Géréon a été rénovée et il empêchait l’élargissement de la chaussée. Dans la partie arrière qui est toujours visible, Odilon PIETERAERENS, papa de Jeanne, vendait des vélos. Lui-même travaillait encore à l’ancienne fabrique de « L’UNION ALLUMETTIÈRE. (GRAMMONT) Mais à la succursale qui se trouvait juste en face de son domicile acrenois. La petite porte que vous voyez sur l’image était l’entrée de l’atelier. Elle donnait aussi sur une ruelle à l’arrière. C’est tout ce qui reste du café, les dépendances. Le nouveau « LA COUR DE FRANCE » (à droite) a été construit par la même famille. Juste à côté de l’ancien. De nos jours, il n’y a plus de commerce ni de café à cet endroit. Ce magasin de cycles sera dans notre livret de novembre. #PlusCompletAvecImagesInédites

N.B : Odilon travaillait aussi chez Jules LONGEVAL, une vélociste de la Place d’Acren. La fiche est en préparation. LONGEVAL équipait le coureur LAURENT en bicyclettes.

Grandement merci à Jeanne et Libert (ils ont presque le même nom de famille) pour la communication d’informations. Et merci à Auguste et Jhonny.L qui l’avaient signalé. #Portez-vousBien!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s