DES LE 18 MAI – REPRISE PARTIELLE ?. #2020

Photo. Les cyclos pourront-ils rouler en groupe sous certaines conditions ?

Comme vous le constaterez, depuis quelques semaines, les informations sont confuses, disparates, incomplètes et surtout complexes. Qu’il s’agisse des conférences hebdomadaires ou de la FAQ sur COVID19.be, chacun y va de son analyse. Le lobbying est grand. Les mécontents sont de plus en plus nombreux. Pourtant la maladie est toujours là et certains ont déjà passé le cap d’un  déconfinement total. #Irréaliste Les cyclistes ne sont pas en reste. Quand cela devient la cacophonie, il faut être capable de tout démêler. Une mince affaire ? Pas du tout.

La FCWB a annoncé que : Merci à Ronald qui a l’œil rivé sur « BC » et la « FCWB ».

Toutes les épreuves inférieures (ou presque) au WT sont annulées en juillet, août et même septembre. Que va-t-il nous rester ? A première vue, pas grand chose. Peut-être LA solution 2020. Une année dont nous nous souviendrons … .

Entraînements sportifs : 
Les entraînements sportifs réguliers en extérieur des clubs affiliés à une fédération reconnue par la Communauté Française pourront reprendre à partir du lundi 18 mai, premier jour de la deuxième phase du déconfinement.
Cette reprise se fait sous conditions. Ainsi, les groupes devront compter maximum vingt personnes. Les cours et entraînements pourront reprendre en présence d’un entraîneur diplômé et à condition que les distances de sécurité soient respectées. (Cycliste en mouvement minimum 10 m)
Les clubs pourront ouvrir si toutes les mesures de sécurité soient prises. Les cafétérias et les vestiaires doivent rester fermés.
Des infos précises vont être communiquées prochainement par la Communauté Française.

Pour les entraînements sur la route, nous attendons des directives précises: encadrement du groupe, distances, voiture suiveuse…

Compétitions : En ce qui concerne les compétitions sportives, un plan détaillé sera communiqué ultérieurement, en fonction de l’avis des experts chargés d’élaborer la stratégie de sortie de confinement (GEES).
Pour rappel : Aucune compétition sportive, professionnelle et amateure, ne pourra se dérouler en Belgique jusqu’au 31 juillet. Les événements de masse sont pour rappel interdits jusqu’au 31 août.

Nous conseillons aux clubs de ne pas agir par précipitation, tant que les mesures annoncées n’ont pas été confirmées et précisées en détail.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s