MISE A JOUR CHEZ « BELGIAN CYCLING ». #04/06/2020

Photo. MAJ « BC ».

Voici la dernière mise à jour de « BELGIAN CYCLING » (RLVB) de ce 04/06/2020 consécutivement aux dernières annonces gouvernementales.

« La Cellule de Coordination Interfédérale attend l’Arrêté ministériel »

« La Cellule de Coordination Interfédérale – une collaboration entre Belgian Cycling et ses ailes la FCWB et Cycling Vlaanderen – a pris connaissance des décisions du Conseil National de Sécurité annoncées ce mercredi 3 juin. Avant que nous puissions continuer à préparer la reprise des activités cyclistes nous devrons d’abord connaître le contenu de l’Arrêté ministériel qui nous donnera d’amples informations et précisions. Nous avons entre-temps envoyé  aux ministres compétents un protocole du sport cycliste qui, après l’avis du GEES (le groupe des experts qui est en charge de la stratégie de sortie) et avec une approche interfédérale, déterminera cette réglementation. La liste avec nos questions a été transmise aux instances compétentes.  Nous attendons recevoir des réponses avant lundi prochain pour que nous puissions activer définitivement notre plan d’action, un plan en construction depuis un moment. » 

Pour le moment, tout le monde s’enflamme sur le net. Aucune information officielle ne sera diffusée avant lundi ou mardi. Que va-t-il se passer pour la reprise des compétitions ? En attente. N’oublions certes pas que des centaines d’épreuves belges ne seront pas reportées dans les trois derniers mois de 2020 mais bien en 2021. Crier victoire n’est pas à l’ordre du jour. Dans un entretien récent du Président VAN DAMME, (DH) qui nous a été transmis par JhonnyS, il fait très bien comprendre qu’il faudra rester raisonnable et que même si la saison sera prolongée, il ne faudra pas s’attendre à des miracles. Quand le réalisme l’emporte sur l’émotionnel.

Texte émanant de COVID19.BE

Comment interpréter le texte ? Suivant les alinéas de fin de chapitre, c’est encore moins clair. 1er juillet ? 31 juillet ? 30 Août ? Quand « BELGIAN CYCLING » pose ses questions aux autorités, c’est évident. Comment limiter à 200 personnes ? Une course sans contact, est-ce que cela existe ? Comment éviter l’effet de masse ? Que de questions (encore) sans réponse. Il n’en reste pas moins que ceux qui ont annulé en juillet et en août ne seront pas nombreux à remettre le couvert si d’aventure c’est permis.

« Secteur sportif »

A partir du 8 juin, les activités sportives sans contact pourront reprendre, qu’elles soient indoor ou outdoor, exercées en amateur ou à un niveau professionnel, de compétition et d’entraînement. Les salles et les espaces de fitness peuvent également rouvrir, à condition de respecter le protocole.

Cependant :

  • Les sports de contact (ex : judo, boxe, foot, etc) devront toujours se limiter à un entraînement dit « sans contact » ;
  • En ce qui concernent les infrastructures sportives, les protocoles devront aussi être suivis. Les vestiaires et les douches ne seront toujours pas accessibles ;
  • Les piscines, saunas et centres de bien-être devront rester fermées à ce stade.

A noter qu’en ce qui concerne le sport, tout sera à nouveau permis à partir du 1er juillet à la condition de respecter les protocoles.

Qu’il s’agisse du secteur culturel ou du secteur sportif, un public assis de maximum 200 personnes sera autorisé à partir du 1er juillet en respectant les distances de sécurité et toujours sous couvert du respect des protocoles. Assis … mais debout ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s