C’EST BIENTÔT REPARTI. #Cyclisme #2020

Mis à jour.

Photo. C’est un peu « LES DENTS DE LA MER » en ce moment. Le grand requin blanc semble ne plus naviguer dans nos eaux … . Alors, tous à l’eau !!!

Il est de plus en plus certain que les courses pourront reprendre le 01 juillet 2020. Mais sous quelles conditions ? (il était question du 31/08, allez savoir ?) Un peloton de 50 coureurs serait admis. (proposition) Et si, comme pour les aspirants il y a trois, quatre ou cinq courses sur la journée, les organisateurs pourront-ils faire 50+50+50+50 ? Par ailleurs, vous imaginez une épreuve de deb, jun, el sc ou esp voire masters, open avec 50 partants ? Faudra-t-il faire des réservations ? Le prix des licences ne changera pas pour autant. Et les premiers en demande seront-ils les premiers servis ? Qui va décider de qui peut courir ou rester sur la touche ? Nous lisons : « Celui qui a une licence pourra courir ». (fcwb) Est-ce à dire que celui qui prendra une licence tardive pourra l’encadrer et regarder les autres se dépenser ? Oublions même un instant les pros. Pour eux aussi cela risque bien d’être le jeu de la chaise musicale. Quant aux spectateurs, « BELGIAN CYCLING » parle de 200 personnes assises. (max) Faudra-t-il installer des gradins ou des chaises ? Des bouliers-compteurs aux entrées ? Les épreuves pourront-elles accueillir du public debout et si oui, combien ? Les circuits seront-ils ouverts ou fermés ? La nouvelle législation avec ses contraintes importantes, surtout au niveau des délais pour l’introduction des dossiers, sera-t-elle encore d’application ou assouplie ? Il vous faudra attendre l’approbation du protocole proposé par la fédération au C.N.S. Lundi, nous saurons … enfin, peut-être. Au vu des différents commentaires lus sur le net, il va y avoir des satisfaits mais aussi des frustrés. Le vélo va reprendre, c’est essentiel mais à n’importe quel prix ? Finalement, le cyclisme est-il un sport de contact ou pas ? (on se touche plus dans un peloton et dans une finale que dans un ring de boxe). « BELGIAN CYCLING » cherche à prouver le contraire. Tout le monde veut reprendre mais c’est un peu comme pour ceux qui veulent (absolument) partir en vacances en ESPAGNE ou en GRÈCE en juillet. Sont-ils vraiment sûr que tout va vraiment pour le mieux ? Que de questions !!!!

A suivre !!!

N.B : Dans leur protocole, les établissements scolaires ont eu 150 points à résoudre afin de pouvoir passer à l’action. Vous imaginez !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s