MISE A JOUR. #PeuClaire #2020

Pour le moment (12/06-17h20), « BELGIAN CYCLING » est dans le mutisme le plus complet depuis le 04/06. Ont-ils reçu les réponses à leurs questions ou pas ? Les ont-ils diffusées à leurs partenaires ? Il est clair que l’affaire prend du temps. En attendant, des initiatives sont prises. Les réseaux continuent de s’enflammer. Les amateurs de vélo y vont de leurs considérations personnelles, souvent acerbes. Et puis, les autres fédérations non officielles ont aussi interpellé les experts. Tous attendent. Quant à COVID19.be, il rapporte ceci :

À partir du 1er juillet

  • À partir du 1er juillet, il est possible de faire du sport dans un groupe de maximum 50 personnes.
  • Le public est autorisé.
    • Le public est restreint à 200 personnes maximum, qui doivent être assises.
    • Les personnes doivent être installées à une distance d’au moins 1,5 m les unes des autres.

Voici ce que nous avons lu ailleurs :

« Belgian Cycling » > Silence radio.

« Cycling Vlaanderen » > Ils signalent que les courses reprennent le 01 juillet et font rappel des consignes données les jours précédents : pas de licence d’organisation à payer, pas de prix, des kits hygiéniques, des dossards jetables, … . Un programme conséquent est envisagé pour toutes les catégories sauf les pros, (autre calendrier) avec le Circuit de ZOLDER, de la piste à GAND-BRUGGE-OSTENDE-AFFLIGEM-PEER … , avec des domaines provinciaux comme à HEVERLEE et quelques villes avec ou sans critérium. (fermés ou ouverts) Des compétitions d’entraînements pour clubs sont envisagées. Là où il reste des interrogations c’est sur le nombre de participants prévus. Selon les courses, cela peut aller de 175 à 24. Quid des 50 max ? Est-ce autorisé ? Tout ce contenu vient de sortir ce 12/06 sur leur site. C’est dire s’il y en a déjà qui savent. Tout cela sera confirmé le 15/06/2020. Des réponses ont donc déjà été données par le Fédéral. Par ailleurs, remarque importante, les Bourgmestres doivent donner des autorisations. La « FFBC » ayant signalé qu’il y a des refus.

« FCWB » > Un texte du 06/06 évoque une reprise le 01 juillet sous conditions. Plusieurs aspects sont approchés. Rien de plus à cet instant.

« FFBC » > Elle maintient ses consignes de mai sans aborder l’après 08/06. Elle évoque une reprise le 01 juillet mais attend avant de donner des consignes organisationnelles plus précises.

« VWB » > La fédération a une communication non équivoque : « Comme la Wallonie manque de clarté dans ses avis, visez à ne pédaler qu’en Flandres, c’est assez grand ». Comme ça au moins, c’est clair. C’était le dernier avis du 20/05. Il y en a encore qui n’ont pas compris (ou trop bien) que les mesures étaient gouvernementales !!!

… . Tout le monde se prépare à se relancer pour le 01 juillet. Certains un peu plus vite que d’autres. Et puis, il y a des nouveautés, comme les 200 spectateurs assis. Nous nous demandons déjà comment les organisateurs vont procéder. Le cyclotourisme suit le même processus de remise en route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s