GADGETS CYCLISTES !!! #Allumettes #2020

Photo. Il s’agit de la seconde boîte mise en ligne.

C’est tout de même incroyable le nombre de gadgets qui existent dans le monde du vélo. Si nous avons placé cette seconde boîte d’allumettes, c’est pour écrire deux mots sur le coureur VAN GOIDSENHOVEN Daniel, surnommé « Danny ». Nous ne le connaissions absolument pas.

Il s’agit d’un coursier qui a 75 ans et qui est originaire de Tirlemont. Il a été pro de 1968 à 1971. D’abord chez « GOLDOR » et puis, chez « GEENS ». Sur cette image il était chez « GEENS-WATNEY » en 1971. Notez qu’en 1972, il a encore roulé chez les amateurs. Il a cinq victoires à son palmarès mais ce que nous constatons, c’est sa présence quasiment en continu dans le cyclo-cross. Top 5 et Top 10 étaient fréquents. 1er à METTET, 7eme à TOLLEMBEEK, 6eme à GAMMERAGES, … . Il avait comme équipiers : PLANCKAERT Walter et Willy, NIJS Freddy, VALLEE Guy, VAN DAMME Albert, Remi VAN VRECKOM, Frans VERBEECK, … .

Finalement, un simple gadget nous permet de faire connaissance avec des coureurs dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. Un monde où la découverte est constante !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s