« SOUVENEZ-VOUS » : Manu L’HOIR. #2020

Mis à jour.

Photo. Manu L’HOIR sort du stock de Libert.

Natif de Soignies, Manu L’HOIR , alias « Le Titje », est entré comme professionnel chez LOTTO après avoir fréquenté le « PESANT CLUB LIÉGEOIS » (géré par Pascal PIETERAERENS) comme Seb DEMARBAIX ou encore DETILLOUX. Assez cocassement, ses parents étaient concierges au LOTTO. Ce coureur aujourd’hui âgé de 44 ans est entré dans la fabrication de roues après sa carrière. Il sera resté cinq ans chez les pros, de  : « LOTTO » et variantes, « FAKTA » et « MARLUX-WINCOR-NIXDORF ».

Numérisation_20200617 (8)
Photo de Libert Pieteraerens.

Ses coéquipiers ont été : AERTS M, DE WAELE, DEMARBAIX, DURANT, FEYS, MARICHAL, PEERS, PLANCKAERT J, TCHMIL, VANDENBROUCKE JD, les VERBRUGGHE, VERHEYEN, BAGUET, VAN DE WOUVER, HARVESEN, INGEBY, LJUNQVIST, CHRISTENSEN, SUNDERLAND, BACKSTEDT, BOUCHER, BRARD, BRUYLANDT, CAPELLE A, COUPE, KONYCHEV, MATOZZA, RUDENKO, RUSKYS, TESSIER, … . Pistier autant que routier, il a fait de beaux résultats. Mais nous n’avons pas trouvé de victoires à son actif. Par contre, il a quelques podiums, comme : 2e à VICHTE, 2e au CB OMNIUM, 3e d’étape au « TOUR DE NORMANDIE », 3e à DENTERGEM, 7e au « TROPHÉE DES GRIMPEURS », 3e aux « BOUCLES DE L’AULNE », 7e au « GP SCHEERENS », 89e du « TOUR DU PAYS BASQUE », 46e du « TOUR DE LA RÉGION WALLONNE »,  … . Les roues « SONIC » ont équipé les jeunes de chez « AGO ». Il ne se positionne pas sur le marché des pros. Il est par contre dans le triathlon, le vtt, … . La marque « ENIGMA » est une marque qui a trois ans. « SONIC » a été revendue. Il a récemment placé son matériel auprès de l’équipe continentale « DIFFERDANGE ». Après Frasnes et Enghien, il est actuellement installé sur la commune de Braine l’Alleud. Nous l’aurons constaté, les débouchés cyclistes sont nombreux pour ceux qui osent investir/s’investir. Petite anecdote, les flyers de sa société sont réalisés avec les photos de Arnaud de « DV » #Souvenons-nous

N.B : Merci à MarcV (Enghien) de nous avoir aiguillé vers Manu L’HOIR pour obtenir les infos. Il n’a pas été à la « PÉDALE PETIT-ENGHIEN » mais bien au club de « EVERE » et aux « MERCKX BOY’S ». Nous l’avons contacté pour obtenir quelques infos. Merci à lui de nous avoir éclairé sur le sujet. Bonne réussite.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s