« SOUVENEZ-VOUS » : Hervé MEYVISCH #2020

Photo. Image du compte Twitter du coureur.

Fin des années 1980, nous avons vu Hervé MEYVISCH à plusieurs reprises dans les pelotons. Un coureur fin, racé, volontaire. Il avait la classe. Pourtant, il n’a été professionnel que durant trois années chez « CARRERA » et variantes. Il a eu les équipiers suivants : ABDOUZHAPAROV, (pour la petite histoire, Youry, un copain de Djamolidine nous a donné un de ses maillots ainsi qu’un képi de police russe appartenant à son frère), BONTEMPI, CHIAPUCCI, GHIROTTO, CHIESA, MACHLER, SCIANDRI, GIANELLI, PANTANI, ROCHE, ROSSI, TAFI, TETERIOUK, SORENSEN, ZBERG, … . Rien que des pointures. Il en a eu de la chance le carolo de côtoyer de tels monstres du cyclisme. Au niveau de son palmarès, nous dirons qu’il a été une vraie vedette chez les jeunes car il marchait très fort. Chez les pros, c’était plus mitigé. Quand vous aviez des leaders pareils, vous ne pouviez que vous conformer aux ordres. Les copains namurois se rappelleront sans aucun doute (Mr Dico) que MEYVISCH a remporté plusieurs étapes du « TOUR DE NAMUR ».

Voici l’article que Arnaud GUILLAUME a consacré au coursier dans son dernier « SPORTICYCLOMANIE »  >>>

Nous n’avons plus trop entendu parler de lui jusqu’au jour où sa fille Molly a fait de supers résultats chez les dames. Feu, Jean-Marc était encore actif avec le club de Naast et nous en avait parlé à maintes reprises. Le papa revenait dans son sport favori.

naastdames2013
Photo de Jean-Marc BOUCHONVILLE à NAAST de Molly MEYVISCH. Avec en arrière-plan, son paternel à droite.
93974846_150457063123277_1968331856185131008_n_150457059789944
Un membre de la famille … . Cyclistes un jour, cyclistes toujours.

Et puis dernièrement, les namurois se sont souvenus de lui. Quitte à nous répéter mais celui qui est passé par le club de « BIOUL » était vraiment un bon. Dommage que sa carrière se soit interrompue aussi rapidement. Allez voir sur STRAVA, le gaillard vous fait encore de très belles sorties. Son grand fait d’arme restera, à jamais, son échappée dans le « RONDE » de 1992. Aurait-il pu aller au bout avec DURANT ? #Souvenons-nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s