BIENTÔT LA FIN DE L’ANNÉE SCOLAIRE. #MerciLesInstits #2020

Corrigé.

Photo. Ces quelques bleuets pour les enseignants : profs, instits, … . Mais aussi pour les surveillant(e)s, employé(e)s, ouvrièr(e)s, cuisinièr(e)s, … .

Il est évident que nous avons beaucoup entendu parler des soignants. A juste titre. Mais les « profs » (terme global), très discrets au demeurant, ont été sur le terrain depuis le début de la pandémie. D’abord pour le gardiennage, ensuite pour les cours à domicile, la reprise en classe et enfin pour les examens. Avec toutes les modifications engendrées par les protocoles du C.N.S auxquels ils ont bien été obligés de faire face. Ainsi que le risque de la contamination. La fin de l’année scolaire sera officialisée dans quelques jours. Mercredi, les vacances débutent. Tout le corps professoral est à remercier pour ce trimestre vraiment hors des normes. Car ils n’ont pas abandonné les enfants et leurs parents. MERCI.

P.S : Judith (équipière site) a été sur le terrain sans discontinuer ces trois derniers mois. Comme d’autres, elle a assumé. Difficilement. Avec des arrières-pensées. Souvent avec la crainte de mal faire et de contracter le virus. Alors, nous lui disons chapeau ainsi qu’à ses collègues. #VraimentDuCourage #Fiers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s