Corrigé.
Photo. Ces quelques bleuets pour les enseignants : profs, instits, … . Mais aussi pour les surveillant(e)s, employé(e)s, ouvrièr(e)s, cuisinièr(e)s, … .
Il est évident que nous avons beaucoup entendu parler des soignants. A juste titre. Mais les « profs » (terme global), très discrets au demeurant, ont été sur le terrain depuis le début de la pandémie. D’abord pour le gardiennage, ensuite pour les cours à domicile, la reprise en classe et enfin pour les examens. Avec toutes les modifications engendrées par les protocoles du C.N.S auxquels ils ont bien été obligés de faire face. Ainsi que le risque de la contamination. La fin de l’année scolaire sera officialisée dans quelques jours. Mercredi, les vacances débutent. Tout le corps professoral est à remercier pour ce trimestre vraiment hors des normes. Car ils n’ont pas abandonné les enfants et leurs parents. MERCI.
P.S : Judith (équipière site) a été sur le terrain sans discontinuer ces trois derniers mois. Comme d’autres, elle a assumé. Difficilement. Avec des arrières-pensées. Souvent avec la crainte de mal faire et de contracter le virus. Alors, nous lui disons chapeau ainsi qu’à ses collègues. #VraimentDuCourage #Fiers