LE PREMIER EPISODE DE LA SÉRIE SUR « LE TOUR » ÉTAIT MÉMORABLE. #Bruxelles #RTBF #Images #2020

Photo. Avec JhonnyS, nous avons été « TOURMAKERS » sur le « TDF » à Bruxelles. D’autres, comme Michel VILLET (Acren), ont également presté durant cinq jours.

Mr EDDY MERCKX fut bien LA personnalité la plus marquante du « GRAND DÉPART » bruxellois. Avec JhonnyS, nous l’avons vécu de l’intérieur puisque nous avons presté pour la Ville de Bruxelles. Nous pourrions vous raconter des anecdotes durant 24h00. Mais ce n’est pas le but. Néanmoins, sachez que ces souvenirs là resteront, à jamais, gravés dans nos mémoires. BRUXELLES, la présentation de la Grand-Place, le passage dans la galerie de la Reine, la Place des Palais, … l’arche cycliste au Mont des Arts. Quelle journée !!! Et puis le lendemain, l’étape avec JhonnyS à Bruxelles, nous à Sint-Pieters-Kapelle. Ensuite, JhonnyS à Woluwé et nous à l’Atomium. (au service de l’organisateur) Quelle ambiance !!! Nous n’avons pas eu assez de nos quatre yeux pour tout voir !!! Cela n’arrive qu’une fois dans une vie. Il fallait être là. 

Le reportage réalisé par la RTBF est à la hauteur de l’événement. Il s’agissait d’un résumé très bien ficelé. MEURISSE, ALAPHILIPPE, VAN AERT, VAN AVERMAET, THEUNISSEN, TEUNS, PINOT, DEGENDT, WELLENS, BERNAL, … ont fait vibrer les cœurs. Notez que JhonnyS a continué l’aventure sur près de dix jours en suivant le « TDF » jusqu’en France. Un mordu comme il en existe peu. Et puis BINCHE, la cité des Gilles sur le devant de la scène mondiale, quelle affaire !!! Il reste à espérer que les prochaines diffusions seront de la même consistance que celui que nous venons de vivre. Nous ne sommes pas toujours en symbiose avec la chaîne francophone, en matière de sports, mais là, il faut le dire : félicitations. Le sentiment de revivre était très présent !!! Il n’y aura pas de posts à chacune des parutions mais il se pourrait que nous en rédigions à certaines occasions.

N’hésitez pas à voir ou à revoir les nombreux posts que nous avions rédigé en 2019 à cette occasion. Tout sur site et images dans nos blogs annexes. (recherche à droite)

Et puis, le sentiment de l’époque était bel et bien la fierté d’être BELGE. Que l’unité (de façade) du pays faisait l’unanimité.  Vive la BELGIQUE. 

Quelques images inédites (sur ce site et dans nos blogs) :

Bruxelles, Binche, Sint-Pieters-Kapelle et même Enghien (1969-2019 sur une vitrine d’un commerce du centre ville) en images.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s