LE PORT DU MASQUE EN QUESTION. #2020

« LE MASQUE » restera un des éléments perturbateurs de cette pandémie belge. Une pétition de médecins généralistes prône le port obligatoire. C’est très certainement l’avis général des experts du C.N.S mais ils ne peuvent plus faire marche arrière. Le déconfinement que nous connaissons n’est pas très positif. MES vacances, MES magasins, MES libertés, MES sorties, MON restaurant, MON coiffeur, MON herboriste, … MES COURSES CYCLISTES, … conduisent à un individualisme exacerbé. « Je veux vivre comme avant ». Pour beaucoup, c’est un besoin VITAL ET NOUS POUVONS LE COMPRENDRE. Pourtant, il faut bien se résoudre à accepter que rien ne sera plus comme avant (sans vaccin – encore que beaucoup n’en veulent pas – dingue). L’O.M.S tire le signal d’alarme. Pour le port du masque obligatoire – partout – et peu importe s’il est inconfortable.

Exemples. Parc à conteneurs. Nous étions deux avec un masque (+ les préposés) les autres étaient comme à la ducasse. #Cool Quelques commerces. Plus de masques sauf au niveau du personnel et de quelques personnes âgées. Certains commerces obligent le port et en mettent même à disposition + gel. #ToutVaBien Rue commerçante. Une personne sur 10 (et encore) porte un masque. #PasDeSouciC’estLePleinAir

Il nous semble nécessaire de prendre des décisions médicales UNIFORMES. Les personnes plus âgées doivent avoir le soutien des plus jeunes. Quitte à ce que le législateur promulgue des textes pour OBLIGER le port du masque. « On compte sur le civisme des citoyens » n’est plus d’actualité. Dans les pays asiatiques c’est une norme TOTALEMENT acceptée. Alors, pourquoi pas chez nous ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s