LE 02 JUILLET 2012, LE TOUR PASSAIT A GHISLENGHIEN. #2020

Rectifié.

Photo. Une photo extraite de notre vidéo. La vidéo présente des membres notre famille et cela, nous ne le souhaitons pas. (une règle immuable depuis nos débuts)

Autant le premier reportage de la « RTBF » était intéressant, autant les suivants sont répétitifs. Beaux mais … . C’est sûr, c’est du cyclisme. Nous avions espéré que Mr BEENKENS et son équipe allaient diffuser des images anciennes. Jusqu’à ce jour, tout est encore trop présent dans les mémoires. Autant les coureurs que les équipes ainsi que les aléas. Souhaitons que la seconde semaine soit plus … SURPRENANTE. SVP, messieurs de la « RTBF », retournez plus en arrière dans le temps !!! (1940-1950-1960-1970)

ghs2
En 2012, à Ghislenghien, il y avait une foule indescriptible.

2012l

En 2012, nous étions avec feu Jean-Marc (« Bouchon ») sur la Chaussée de Soignies. Nous y avions pris place trois heures avant le passage du Tour de France à Ghislenghien. Et il n’y avait déjà plus une place qui était libre. Tout le monde attendait la caravane et les coureurs en prenant un bain de soleil. Autant vous dire que le carrefour du restaurant « AUX METS ENCORE » était noir de monde. Petite anecdote. Nous n’avons jamais ramassé autant de gadgets que sur cette édition. A croire que la caravane avait gardé son stock pour l’arrivée sur Ath. Et tenez-vous bien. Philippe GILBERT nous a envoyé son bidon « BMC » dans la guibolle. Depuis, nous en avons fait cadeau à un de nos équipiers qui est un vrai collectionneur. Un beau souvenir que ce passage à quelques encablures de notre domicile. Il y avait quelques échappés et un peloton qui roulait tranquille. Un superbe après-midi. Surtout que Jean-Marc avait même interpellé des motards de la gendarmerie française pour faire une photo … et qu’il l’avait obtenue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s