LE « 150 KM » DES CYCLOS DE SAINT-ROCH EST FIXÉ AU 26 SEPTEMBRE. #2020

Mis à jour.

Photo. L’ambiance est souvent garantie sur un kilométrage de longue haleine.

Attention, c’est une randonnée « CLUB » donc ouverte UNIQUEMENT aux membres. (ou amis) Normalement, le 150 km et le 200 km devaient être roulés dans le premier semestre de 2020. Mais conjoncture oblige, les cyclos ont été contraints de revoir leurs ambitions à la baisse. Dernièrement, JhonnyS nous a informé que le « 150 » devait avoir lieu le 26 juillet. Alors, ni une, ni deux, nous prenons contact avec Sébastien DUPONT qui est à la base de cette randonnée au long cours. MERCI à Sébastien pour ses informations. Une belle dans une région de vélo. TOP.

Voici les premières informations sur le « 150 ». Elles sont de Sébastien : « Le « 150 » se fera vers les villages mythiques de « Paris-Roubaix ». Arenberg , Wallers, Haveluy, Hornaing , Wandinies, Brillon, Sars et Rosières. Plus Beuvry, mais sans prendre de pavés. L’aller se fait par Ath-Wadelincourt-Basècles-Blaton-Bonsecours-Condé et St-Amand. Le retour par Landas-Aix-Rumes, le Tournaisis et la Route de Frasnes jusqu’à Lessines. L’aller aurait du se faire plutôt par Condé-sur-Escaut et Bruay-sur-Escaut mais la route est trop dangereuse (tram) et beaucoup trop hachée par des feux rouges. La reconnaissance a eu lieu jeudi passé. Bilan : 163 km (on a fait un détour inutile de Hornaing vers Famain d’environ 8-9 km ) à 29,3 de moyenne. Le circuit doit être de 154 km. »

DSC_0006.
Sébastien est trop bon … lol. Il va leur éviter la TROUÉE. Anormal !!! Hohohohoho. Patrick avait monté des pneus VTT … .
DSC_0021.
A Wallers, regardez bien la Place mes petits. C’est là que les « 4 JOURS DE DUNKERQUE » ont une animation magique.

Bon, au vu de la configuration des lieux, ce ne sera pas le Galibier mais la Route de Frasnes dans la finale va casser les jambes aux moins préparés. Sans compter que tout le monde n’a pas forcément des milliers de bornes dans les guibolles.

Nous reviendrons sur cet événement dans les deux ou trois jours avant le départ. Sous réserve. Nous devrions être là, sauf vacances (belges) de dernière minute. Merci à Sébastien pour les infos.

NB : C’est volontairement que les deux posts précédents sont axés sur « PARIS-ROUBAIX ». Pour faire la jonction avec la balade des cyclos dans la même région.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s