ALLEZ COMPRENDRE !!! #2020

Corrigé.

Photo. Des déchets. Belle balade !!!

Compter sur le civisme de la population est-il encore de bon aloi ? Finalement, cela ressemble de plus en plus à une société qui se soucie de moins en mois des autres. Alors que les parcs à conteneurs existent (et sont efficaces), que les camions (poubelles, plastiques, papiers, encombrants) passent avec régularité, il y a encore des individus qui jettent leurs saletés le long des voiries. Trois sacs ici, deux autres à quatre cent mètres et encore quatre un rien plus loin. Sans omettre de dire qu’en début de semaine il y avait des coussins, matelas, bacs à chat et autres détritus abandonnés dans le bois. Chapeau au service des travaux pour l’enlèvement rapide. #Top La prévention a-t-elle encore un sens face à tels olibrius ? La question mérite d’être posée.

2 commentaires sur « ALLEZ COMPRENDRE !!! #2020 »

  1. Bonjour, tout à fait d’accord concernant l’incivisme de certains et ce sont toujours les mêmes, suivez mon regard…
    Ceci dit, si les sacs n’étaient pas vendus par les administrations communales à des prix scandaleux, je pense que ça arriverait nettement moins souvent.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour votre commentaire. Chez nous, c’est chaque semaine qu’une camionnette devrait passer. Cela devient vraiment lassant. Cyclistes, marcheurs, bikers se retrouvent souvent avec des détritus sur leur chemin. Il est aussi vrai que le sac représente un budget mais il y a de nouvelles bulles à déchets ménagers très performantes dans chacun de nos villages. Et c’est gratuit. Bonne journée.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s