LE « 150 KM » : AVEC LES « SAINT-ROCH » VERS LE CH’TI NORD !!! #Episode3 #2020

Photo. Le groupe au moment du départ au local, le café « LE RAMIER », Sarts à Lessines.

Deux posts antérieurs ont déjà été rédigés pour présenter le « 150 » des « CYCLOS DE SAINT-ROCH ». Merci à SÉBASTIEN D pour ses informations. Merci à JHONNY S pour ses images. Encore deux épisodes pour la partie « ROULAGE ».

Il y avait de quoi avoir peur dans la présentation qui nous avait été faite par Seb. Souvenez-vous de « BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS » ? « -40° en été », « C’est le NOOOOORRRRRDDDDD ». Brrrrr.

Et pourtant, ils étaient 23 à se retrouver pour cette traditionnelle sortie qui est préliminaire au « 200 ». Nous remarquerons (photo) que Lionel B n’avait pas mis son traditionnel maillot italien. Un résistant comme quelques autres qui n’avaient pas de coupe-vent alors que la t° oscillait seulement aux alentours des 15°. (frileux s’abstenir) Eric S n’avait pas la bonne tenue. Le voilà à l’amende. Patrick R avait une visière de motocycliste. Il est vrai que dans le NOOOORRRRDDDD, il fait plus froid et puis c’est une zone rouge. Quant à Yves L, le voilà de bleu vêtu. Mais pas le même que l’autre … . Comme à son habitude, Pascal P est devant. Il n’aime pas jouer à l’élastique. Alors que Sébastien D semble un peu rassis. Fabrice R, Hans D, Eric F, Philippe B et L, Jean-Denis M, … et les Bernard ont bonne mine. Tout comme notre camarade Eric F. Pour terminer Jean L est toujours fidèle au poste. Tout comme Gino M et Dirk D. La journée s’annonce déjà positive. Super top les cyclos !!! Étonnant, le président n’est pas en vue. Ni même Philippe H pourtant un acharné. Denis C, Georges B, Jean-Marie B, Pascal N … où étiez-vous ? Juste un peu moins de monde que de coutume durant les congés.

Et puis, les voilà partis vers le tournaisis et les « Boulons » du « Paris-Roubaix.

150

Toute la contrée dans les environs de SAINT-AMAND-LES-EAUX est assez jolie. (quels ronds-points)

rp2019

Dépaysante aussi. Mais Sébastien les a préservés. Pas de PAVES. Dommage. Ce coin-là sans le mythe, c’est un peu faire le RONDE sans le Muur.

Voici ce que nous en dit Jhonny SERLIPPENS : « Quelques clichés de la rando du jour. Un au départ et quelques-uns à la trouée d’Arenberg (où Lio n’a pu résister à fouler le pavé), avec la stèle de Jean Stablinski, qui fit découvrir cet endroit devenu mythique. Nous étions 23 au départ; sortie bouclée à vive allure : 157 km et 700 m de dénivelé à plus de 32 km/h de moyenne ! » LCOW : Bien Lio. En voilà un qui n’était pas là pour la frime … lol. 32 km/h … et bien les gars, c’était une course ?

Il est clair que par un super beau temps, juste agrémenté d’un peu de vent, ils s’en sont donné à cœur joie. La suite dans le dernier #Episode4

Merci encore à Sébastien D et Jhonny S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s