LE « 150 KM » DES « SAINT-ROCH ». #Episode4 et fin. #2020

Photo. « LA TROUÉE » à la sortie de Wallers. Patrick R à Yves L : « Moi, là-dedans ? Non. Je ne tiens pas à abîmer ma bécane ». (petite nature) 😉

Durant le parcours, il y avait les haltes pour les ravitos et puis les haltes improvisées. Comme celle-ci, à « LA TROUÉE » d’Arenberg. Située juste à la sortie de Wallers et de ses corons, elle a de quoi faire peur. Les pavés sont … exorbités. A condition de tenir le haut de la chaussée, pas la cendrée sur le côté, cela peut « le faire ».

1503

Un article site a été présenté à son sujet lors des « 4 JOURS » de l’an dernier. Les cyclos sont venus, ils ont vu mais ils n’ont pas vaincu. Sauf l’ami Lionel qui s’en est tapé un petit morceau. En plus, avec le sourire.

1507

Et puis, sans faire un mètre de plus, il y a deux stèles consacrées au champion nordiste Jean STABLINSKI. Un coureur simple qui a souvent été vu par les ch’tis comme étant un digne représentant de leur région. Un bel hommage juste devant un des tronçons les plus mythiques de cette contrée. Avec une vue sur les derniers charbonnages/musées accessibles à la visite du public. Le Noooorrrrdddd vaut vraiment le détour. Et c’est à proximité de Lessines.

Finalement, le « troupeau » est rentré sain et sauf de ce « 150 KM ». Avec en prime, une t° qui avoisinait les 28°. Après ça, une bonne LEFFE ou une CHIMAY devaient valoir bien plus qu’un bidon à l’eau améliorée. Une belle comme Sébastien D sait les préparer. Et que nous avons pu agrémenter des images réalisées par Jhonny S. Cela fait du bien de constater que la motivation et l’aspect positif des choses restent une denrée rare chez les cyclos !!! A bientôt pour le « 200 » si … .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s