QUE DIT LA LÉGISLATION ACTUELLE EN HAINAUT ? #Cyclisme #Covid19 #2020.

Mis à jour.

Image. Le blason hennuyer.

Merci à PaulV pour l’envoi du texte relatif aux normes applicables aux épreuves cyclistes. Rien de bien difficile à comprendre. Une application des directives fédérales (et autres). Le Gouverneur étant le relais de diverses instances sur sa Province. Étonnement, le protocole initial n’avait pas été approuvé par un Arrêté de police. Le partage des compétences dans un pays tel que le nôtre est très complexe. #Simplifications #QuiFaitQuoiEtQaund?

Outre les habituels « Vu la loi de … » et les divers « Considérant que … » réglementaires en pareil cas, débutons la lecture de l’Arrêté de police du Gouverneur de la Province de Hainaut par les premiers articles. Stipulons que nous ne savons pas si les Gouverneurs des autres Provinces ont pris des mesures identiques. C’est possible. #UniformitéNécessaire

Première remarque importante, il est daté du 30 juillet 2020. Il entre en vigueur le 29 juillet 2020. Il est donc très récent. Rien ne dit qu’il ne pourrait pas être modifié en fonction de l’évolution sanitaire du Hainaut ou de certaines villes. Il est valide jusqu’à la prochaine modification.

Seconde remarque, cet Arrêté est (très) court. Il est donc complémentaire aux consignes nationales données initialement par le Gouvernement.

  • Interdiction de spectateurs au départ et à l’arrivée d’une course.
  • Les riverains (et leur bulle) peuvent assister au passage de la course face à leur immeuble. Dès 12 ans, ces personnes doivent porter le masque ou une visière. (LCOW : Le but est d’être protégé et de protéger les autres.) 
  • Autorités administratives communales et la police veilleront à l’application des mesures. Le Gouverneur délègue ses pouvoirs aux Bourgmestres qui activent leur police pour veiller à l’application des mesures.
  • Les peines en cas d’irrespect : 8 à 14 jours de prison et/ou une amende de 26€ à 200€. L’action en bande peut être doublée. (peines de police ? Si oui, attention aux décimes additionnels) 

Il nous semble totalement inutile de commenter. C’est très clair. Il n’y a aucune ambiguïté. En bref, celui qui ira sur une course, le fera à ses risques et périls. RESTEZ CHEZ VOUS pour les prochaines épreuves. Nous sommes d’avis qu’au vu des dangers liés au COVID19, les mesures seront appliquées à la lettre. A moins d’avoir un bon portefeuille et une conscience manquant de solidarité, RESTEZ CONFORMES AUX DIRECTIVES. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s