« VOO TOUR DE WALLONIE ». #Et3 #1erBENNETT #LesClassements #2020

Photo. L’arrivée du jour. Image TRW.ORG.

Cette troisième étape fut un régal pour les amateurs de cyclisme. Malgré sa dureté, aucun des gros mollets du peloton n’a pu mettre la pâtée à ses adversaires. Mieux, c’est à un sprint d’une quarantaine de coursiers auquel nous avons assisté. Alors qu’hier, il était à la ramasse, Sam BENNETT s’est tout à coup refait une santé. Premier, devant un Arnaud DEMARE qui profite de ces sorties car il ne sera pas sur le TDF. GILBERT, VAN AVERMAET, VLIEGEN et NARVAEZ ont été entreprenants. Ce mardi, nous retiendrons le beau sprint de Baptiste PLANCKAERT 9e. Le non moins beau de Alexander KRIEGER 8e. L’ancien « LÉOPARD » a trouvé ses marques. Enfin, une mention spéciale au jeune néo zélandais FOUCHE qui s’était déjà montré sur le « TRIPTYQUE DES MONTS ET CHÂTEAUX » et qui porte aussi un maillot. La messe n’est pas dite. Mais DEMARE, qui porte désormais le maillot de leader, a une très forte équipe à son service. Maintenant, les « CCC », « LOTTO-SOUDAL » et consorts savent à quoi s’en tenir. La dernière journée de ce « VOO TOUR DE WALLONIE » s’annonce prometteuse.

Signalons au passage, le transfert de Lionel TAMINIAUX vers « ALPECIN-FENIX » et de Bob JUNGELS vers « AG2R-LAMONDIALE » avec Greg VAN AVERMAET et Stan DWULF. Le plus surprenant (mais mérité) étant certainement celui de Sébastien GRIGNARD qui passe pro chez « LOTTO-SOUDAL ». Les transferts sont en avance. Le COVID19 n’a pas d’emprise sur les contrats. La vie continue.

Classements. (cliquez)

Concernant les maillots, il y a du changement. DEMARE porte le jaune de leader et des points – vert. Le rose des rushes pour DE BONDT. GOLAS porte le blanc des monts. PAQUOT a fait mieux que se défendre. Au niveau des équipes, c’est « DECEUNINCK-QUICK-STEP » qui mène de peu devant, dans le même temps, que « LOTTO-SOUDAL ». Merci au service presse du TRW.ORG pour le transmis des documents.

Notons les abandons de Julien VANDENBRANDE et Elias VAN BREUSSEGEM. Sans oublier LAWLESS qui avait aussi fait parler de lui sur la course internationale frasnoise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s