DEUX POLÉMIQUES QUI ONT FAIT PSCHITT. #VooTourDeWallonie #2020

Mis à jour.

Photo. « Circuit des Régions Flamandes ». 1950. « SPORT CLUB » Belgique.

Nous dirons qu’il faut des polémiques pour égayer une course. Finalement deux bons « coups » qui ont fait parler de l’épreuve et des coureurs.

  1. GILBERT prend la piste cyclable dans une légère montée en pavé. S’il enfreint le règlement, il doit être sanctionné. AVEC la cinquantaine d’autres qui en ont fait autant. C’est ça l’équité. Mais voilà, était-ce une piste cyclable ? Il faudrait reprendre l’ensemble des éléments et les comparer au prescrit du code de la route. Cela n’était pas très clair. Finalement, il est sanctionné. Puis, il ne l’est plus. Puis enfin, il l’est à nouveau. Bonjour la communication et la prise de responsabilités des instances vélocipédiques. Finalement GILBERT prenait ça avec le sourire. Comme quoi, un petit quelque chose peut vite atteindre des proportions démesurées. (image) Les coureurs du « Circuit des Régions Flamandes » de 1950 ne se sont pas posé cette question. Ils ont pris la piste cyclable et mieux même, à contre-sens !!! 😉
  2. SÉNÉCHAL fait part des ses état d’âme sur la dangerosité des routes. Il est incendié par les commentateurs de la RTBF. Idem par quelques coureurs. Le problème n’est pas là. Christophe BRANDT et le TRW n’ont rien à voir dans cette appréciation. Tout qui est cycliste connaît les infrastructures belges. Trous, obstacles, revêtements douteux, … sont légion. Venir nous dire le contraire, c’est de la mauvaise foi. Certes, SÉNÉCHAL aurait pu être plus disert. Le TRW prend les routes qu’on lui donne et n’a pas à endosser les maux de notre Région. Dans certaines Provinces (Fl,Wal), 75% des routes sont mauvaises (pour des cyclistes). En outre, les coureurs sont nerveux. Il y a eu beaucoup de chutes au niveau international depuis quelques jours. Les « DECEUNINCK-QUICK STEEP » payent le prix fort. Ceci explique aussi cela. Plus les contraintes COVID19, il n’en faut pas plus pour que le pétard éclate plus rapidement. Si vous avez vu les infrastructures d’autres pays, vous vous dites tout de même que nous sommes bien lotis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s