UN LONG VOYAGE EN ITALIE. #AvecJhonnyL #GIVRY-MENAGIO #5étapes #Etape1-2 #1996 #2020

Photo. Les images sont toutes de JhonnyL qui nous a raconté son périple. Ils sont partis de GIVRY et ils n’avaient peur de rien « LES R.L.M GIVRY ». Année 1996. MENAGIO, c’est le Lac de Côme.

Avant de partir, la presse régionale s’était intéressée à ces « Borains », un peu cinglés, qui allaient s’attaquer à un tel voyage … . Il fallait oser. Chapeau !!!

Avec des cols dantesques en prime. Le tout dans un véritable « esprit » cyclo.

Vacances ou pas, il y a encore de très bonnes occasions pour se remémorer des périples qui ont quelques années. Les cyclos actuels oublieraient presque que leurs « ancêtres » roulaient probablement des randonnées plus longues que les leurs, de plusieurs jours, des classiques aussi, comme « PARIS-BREST-PARIS » voire celle comme JhonnyL et ses camarades de GIVRY va nous en faire profiter : « GIVRY (Borinage) – MENNAGIO (Italie-CÔME) ». Il n’y aura pas cinq posts mais deux ou trois. Septembre étant encore un mois prolifique pour pratiquer la bicyclette. Cela pourrait éveiller les/vos consciences. Merci à JhonnyL pour sa documentation personnelle. Profitons-en !!! Rêvons ensemble.

Voici les deux premières étapes 1.GIVRY-SAINT/DIZIER = 246 km. 2.SAINT/DIZIER-VEZOUL = 146 Km. Chaque tronçon se termine par une nuit d’hôtel réservée à l’avance. Pour ces deux premiers, des « FORMULES 1 ». Pas chers et le nécessaire minimum pour bien récupérer. Généralement, il y a des restaurants dans les environs immédiats. Et puis, ils avaient de l’intendance avec eux. Quand vous examinez les premiers déplacements, vous remarquerez que le kilométrage était déjà bien fourni pour une mise en jambes. Par ailleurs, quand vous sortez de GIVRY par BEAUMONT, nous ne pouvons pas dire qu’il fasse totalement plat. Quant à SAINT-DIZIER dans la Haute Marne, avec ses bois, ses routes bucoliques et son passage entre VERDUN ou REIMS en champagne, il doit laisser de très bons souvenirs. (Oufti les mollets) Finalement JhonnyL et ses comparses n’avaient que les paysages d’arrivée en tête. La carotte qui fait avancer l’âne. Imaginez, après cinq jours ce qu’ils vont admirer … . Vivement d’y être !!!

Le groupe formé était raisonnable. Ni trop grand, ni trop petit. Dans un cas ou dans l’autre, cela peut engendrer des désavantages. Il faut garder une forme d’uniformité des forces pour ne pas être obligé de revoir les plans à la baisse. Et tout ce petit monde progresse peu à peu vers le pays des Dieux. Nous avons vu la Champagne, le Pays de Verdun et Côme. Ce sont des contrées magnifiques.

SUITE DANS L’EPISODE 2. Dès MERCREDI.

2 commentaires sur « UN LONG VOYAGE EN ITALIE. #AvecJhonnyL #GIVRY-MENAGIO #5étapes #Etape1-2 #1996 #2020 »

    1. Merci à toi. Mais attention, il y a encore un ou deux épisodes. Cela va suivre dès mercredi et vendredi. Oui, j’ai encore de nouvelles fiches. Je devais sortir le livret édition 2 début juillet mais avec le COVID, j’ai été plus occupé avec le gamin et la maison. Là, j’espère pour début octobre car fin novembre sortira l’édition 1 des anciens commerces de cycles.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s