UN LONG VOYAGE EN ITALIE. #Episode2 #AvecJhonnyL #GIVRY-MENAGIO #5étapes #Etape3-4 #1996 #2020

Photo. En direction du Col du Saint-Gothard, les chapelles poussent comme des champignons.

Nous voici arrivé à la fin de l’étape deux du périple de JhonnyL : « GIVRY-MENAGIO ». Ils sont à VESOUL. Jacques BREL aurait aimé … .

« T’as voulu voir Vierzon, et on a vu Vierzon
T’as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul
T’as voulu voir Honfleur, et on a vu Honfleur
T’as voulu voir Hambourg, et on a vu Hambourg » … Comme toujours.

Et voilà que les cyclos de GIVRY repartent pour les étapes 3 et 4. Étapes 3 : VESOUL-LANGENTHAL = 177 km. Etapes 4 : LANGENTHAL-ANDERMATT = 150 km. Pour sûr, ils vont commencer à gamberger. LANGENTHAL, c’est la Suisse Monsieur. Ce n’est pas très loin de Berne. Et la Suisse Monsieur, peu importe par où vous la prenez, c’est ondulé, voire montagneux. ANDERMATT, c’est presque le sommet du monde. Mais entre les deux, passage à Lucerne. Une ville magnifique. Avec un lac magique et des habitations alémaniques caractéristiques. Une espèce de port fait de maisons en bois qui fait penser aux « coucous ». Une ville visitée en 1984. Le Saint-Gothard et ses sommets souvent enneigés, même en plein été, n’est plus très loin. Ouille les guibolles. La Suisse est coûteuse mais autant profiter de cinq jours de rêve que quinze en bordure de la Costa Brava sans authenticité. Le mont a une altitude de 3630 m. Les cyclistes grimpent dans un paysage fabuleux. Le col a un point culminant de 2107 m avec une déclivité entre 6 et 8%. En fonction du versant, il est long de 12 à 14 km. Une balade de santé.

Ils sont passés à ALTDORF avant de monter le Saint-Gothard. Statue de Willhelm TELL, héro légendaire suisse.

En Suisse, les « FORMULE 1 » sont rares voire inexistants. Et le franc suisse est … lourd. Un pays qui a su se préserver des « dévaluations ». La vignette est toujours d’application. C’était déjà le cas dans les années 1970. Après ces deux étapes, un bon repos va s’avérer indispensable pour aborder la 5eme dans des conditions optimales. Il ne s’agira pas de faiblir à l’approche du but. La défaillance guette même les meilleurs !!! Mais attention, JhonnyL a un lapin dans son chapeau … hohohohoho. Il ne sera pas dit que les fiers borains vont rendre l’âme aussi près du but. L’acrenois va leur jouer un air d’accordéon … .

Vous vous doutez bien qu’il est occupé de vous préparer une arrivée en fanfare !!!!

L’étape cinq sera la dernière. Arrivée au Lac de Côme. Le paradis sur terre.

Dès Samedi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s