UN LONG VOYAGE EN ITALIE. #Episode3EtFin #AvecJhonnyL #GIVRY-MENAGIO #5étapes #Etape5 #1996 #2020

Photo. Ils sont bien arrivés au LAC DE CÔME. Nous le reconnaissons bien là … toujours en bonne compagnie.

Nous voici donc arrivé à la dernière étape de ce long périple depuis GIVRY. Nous les avions laissé à ANDERMATT. Peut-être ont-ils dormi à la belle étoile car aucun hôtel n’est précisé. Trêve de plaisanterie, ils repartent le lendemain pour le reste de l’ascension du SAINT-GOTHARD. Bonne mise en jambes.

Direction MENAGGIO soit 146 km en passant par LUGANO. Encore une cité qui vaut le détour. A l’une des extrémités, c’est le LAC MAJEUR et à l’autre, c’est le LAC DE CÔME. Une région d’eau. Les LAC DE VARESE, d’ISEO, du PIANO sont proches. Plusieurs villes sont à noter à votre agenda. Le club de GIVRY avait choisi MENAGGIO pour le bout de son périple. C’est une petite cité située à l’embranchement du « Y » formé par le lac. Sa particularité principale est d’avoir une architecture italienne propre à cette région. Elle possède un petit port de pêche-plaisance. Un lieu romantique : balades aquatiques, cyclistes et pédestres. Sa promenade vaut le détour. Côme est beaucoup plus imposante. C’est la ville par excellence. Et puis, comme vous êtes en Lombardie, passez par les bonnes tables. L’Italie a toujours su vous préparer des plats succulents. C’est la fin du voyage.

Une dernière anecdote de JhonnyL avant de nous quitter : « A ce propos, j’ai une anecdote à te raconter. Le dernier jour j’étais en forme et je me suis échappé dans les derniers kilomètres. Arrivé à la frontière italienne, je suis passé comme une balle s’en m’arrêter et les douaniers ont sifflé. Je suis revenu sur mes pas tout en leur expliquant en italien  » groupo cyclisto « . En attendant les autres pendant quelques minutes. Quand ils arrivent, je dis aux douaniers : « Je vous l’avais bien dis. Ils ont tellement ris que tout le monde est passé à la frontière sans embarras et sans être contrôlé !!! Par après, le président de Givry à dit qu’il n’avait jamais passé la frontière aussi facilement. Le soir on s’est bien amusé à la résidence du président, et surtout, avec cette anecdote, on a ris et on a chanté sans radio, … « .

En trois épisodes, nous avons passé un excellent moment. Car, cela nous rappelle qu’il est toujours possible de se surpasser. De vivre des moments exceptionnels grâce au vélo. Que la découverte est à chaque tournant. Mais surtout que l’esprit cyclo-solidaire a toute son importance. Si vous ajoutez une destination de rêve, le programme sera encore plus alléchant. MERCI A JHONNY L pour ses informations, documentations et images. #Top

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s