« CIRCUS-WANTY-GOBERT » EN « WORLD TOUR ». #2020

Corrigé.

Photo. « LE SAMYN » 2020.

Nous ne pouvions plus attendre. Autant JhonnyS, que LudoB, que LibertP, que RonaldC, … (et + ) nous ont envoyé des messages (sms, mails, …) pour signaler le passage de l’équipe « CIRCUS-WANTY-GOBERT » en « WORLD TOUR ». Nous y sommes. Nous avouons avoir eu de la peine à rédiger. Des braves dans un milieu aux longues dents … .

Toutefois, il s’agit d’une belle promotion pour la « bande à Jean-François ». Elle va passer par le rachat de « CONSORTIUM SPORT MANAGEMENT » de Jim Ochowicz. La licence de l’américain sera donc attribuée à la formation belge en 2021. Exit « CSM » ? Deux têtes pour une même structure n’augurerait rien de bon. Tout manager sait qu’il faut bien s’entourer pour diriger. Il faut être seul pour décider. Beaucoup de médias écrivent que le groupe va passer du « RÊVE A LA REALITE« . Quel RÊVE et quelle REALITE ? Il est nécessaire de rester REALISTE. L’euphorie est symbole de perte de moyens. Cela ne veut pas dire que l’optimisme soit interdit. Dorénavant, les « WANTY BOYS » ne devront plus lutter pour participer au gratin des grands tours et des classiques. Pour ce faire, ils devront avoir un effectif CONSEQUENT en qualité et en quantité. Tenir une saison avec un programme intensif ne sera pas une sinécure. Récemment, un président de parti politique wallon disait qu’il fallait valoriser les entrepreneurs qui prenaient des risques. Qu’il fallait cesser de critiquer ceux qui ambitionnent de mettre notre Région sous les projecteurs. Et qu’au contraire, il fallait les soutenir. Il avait TOTALEMENT raison. MAIS, dans le contexte ECONOMIQUE et CYCLISTE actuel, il faudra avoir les reins solides pour ne pas faire qu’acte de présence. A vrai dire, nous sommes très heureux pour ce team et à la fois, nous sommes craintif devant les « Everest(s) » qui vont se dresser devant eux. #Félicitations #Encouragements

JhonnyS est un fan de ce team. Nous le soutenons et comprenons son enthousiasme. Néanmoins, nous avons une certaine appréhension … . Dans ce milieu, il y a rarement des contes de fées. C’est souvent le « petit chaperon rouge » qui se fait manger par le loup. Ceci n’a rien à voir avec la très haute compétence des uns et des autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s