ILS SONT A MANDELIEU-LA NAPOULE. MAIS QUI ? « ILS » ?#LogisDeVacancesPascalineEt Sébastien #2020

Photo. « LES 4 AS » dans un paradis sur terre. Sisi, nous connaissons les lieux, c’est la vie à l’état pur.

Les villages perchés … à visiter.

MANDELIEU-LA NAPOULE : Est la fusion de deux communes : Mandelieu et La Napoule. 22.500 habitants en hiver, nettement plus en été. Ce n’est pas une petite station balnéaire. Cela a ses avantages. Le port de plaisance est grand et touristique. Son arrière-pays direct est simplement tranquille et boisé. Une nature luxuriante vous attend. Les fruits, les légumes, les couleurs, … tout a de quoi vous attirer là-bas. Il n’y a d’ailleurs pas que : « Le ciel, le soleil et la mer » comme dans la chanson de François DEGUELT. Musées, parcs aquatiques, spectacles, alimentaires, … rien ne manque.

Les marchés et commerces … senteurs et couleurs.

Les amateurs de sports nautiques ont un littoral très long et bien aménagé pour la pratique des actions liées à l’eau. Pour les cyclistes, il y a de quoi faire, surtout hors des sentiers habituels car la circulation est dense. Et puis, en été, il fait chaud mes amis. Très chaud. Avec Sébastien et Pascaline, nous avons remarqué que le vélo était un mode de vie. La vie tout simplement en quelque sorte. BRAVO !!! Ils vous encadrent pour vos randonnées. PROFITEZ-EN !!!

C’est dans ce beau pays que Sébastien DEBAYE et son épouse ont rencontré Sébastien et Pascaline, les propriétaires belges de logis à la Côte d’Azur (nous donnerons des images dans un autre post). Mais qui sont-ils ? Nous l’avons demandé à Seb, que nous remercions grandement, et aussi aux heureux détenteurs de ces biens. Voici ce qu’ils nous en disent :

Facebook : … attention la page n’est pas ouverte au public (faut s’abonner) et le site Internet est en préparation = www.petitsbonheursdevacances.com

Vélo de route ou VTT, vous trouverez la souffrance dans le « MASSIF DE L’ESTEREL » (dur dur). Vous allez entrer dans des restaurants typiques. Et vous risquez de rencontrer FROOME, SAGAN, PORTE ou GILBERT dont les routes d’entraînements passent dans le périmètre.

L’ESTEREL, pas simplement un nom pour vacanciers. Sportifs, à vos mollets.

« En Belgique, Sébastien travaillait depuis 1998 en carrosserie, au garage du Hainaut Citroën à Ath. Les dernières années, il était passé responsable de la carrosserie. Moi (Pascaline), je travaillais depuis 2002 chez Yara à Tertre, en tant que comptable / contrôleur de gestion. Nous avons habité à Arbre, ensuite, depuis 2007, à Mainvault. Sébastien était un passionné de vélo, et il m’a transmis petit à petit sa passion. Nous faisions partie du Club des Aiglons à Ath. Nous avons fait de nombreux voyages et des séjours vélo. Nous aimions la convivialité de rouler en groupe et de faire de belles rencontres. Pour pouvoir partager notre passion en toute sécurité, nous avons suivi ensemble une formation de Moniteur sportif en cyclisme. Un jour, nous avons découvert la côte d’azur et la ville de Mandelieu, près de Cannes. Nous avons adoré la région et y revenions dès que nous avions du temps libre. Nous nous y sentions comme chez nous …. et le projet d’y déménager a muri petit à petit. Et c’est en avril 2017 que nous avons quitté la Belgique direction Mandelieu. »

Dernièrement, nous parlions d’entreprenants. Ils ont quitté leur confort belge pour une contrée qui est coûteuse, pas évidente pour les belges du bout de l’Europe mais ils y sont et comptent bien y rester. Ils semblent avoir les bonnes cartes en mains pour prospérer.

SI VOUS AVEZ DES ENVIES DE VOYAGER, DE FAIRE DU VELO ENCADRE (loisir-électrique) ou plus sportif, du ski, des sports nautiques, de la découverte en scooters, en voitures, en bateaux, … direction MANDELIEU ET LES LOGIS DE SEBASTIEN ET PASCALINE. Bonne chance et bonne réussite à eux. Quitte à le répéter, il n’y a pas que l’ESPAGNE pour vivre de belles aventures cyclistes en mode préparation ou en mode entretien annuel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s