« RONDE ». #QueRetenir? #2020

Corrigé.

Photo. Markt – Grammont – Pas cette année. Conflit entre l’organisateur et la Ville. Comme au « B-B-T » … nobody, il valait probablement mieux ainsi. Merci à MichelF pour l’image.

Il était nécessaire de tout analyser avec minutie avant d’évoquer ce « RONDE » qui en valait la peine. Le public pourtant invité à rester chez lui était bien nombreux le long des routes. Sûr, ce n’était pas le « RONDE » de l’an dernier. Les craintifs avaient en tête que la Belgique est d’un rouge très vif. Concernant l’épreuve, la bagarre fut belle. Autant sur les TOURS (petits et grands) que sur les CLASSIQUES (petites et grandes), ils sont une vingtaine à avoir pu garder la forme durant presque deux mois. DEGENKOLB a été épatant. PEYSKENS n’a rien lâché et a terminé malgré sa chute. Le petit VANDENBOSCH a bien montré le maillot. Mais les trois protagonistes que sont : ALAPHILIPPE, VAN DER POEL et VAN AERT ont été incroyables. ALAPHILIPPE qui prend une moto d’un membre du jury a été un élément clé. Les commentateurs se perdaient en conjectures. La moto devait-elle ou ne devait-elle pas être là ? Notre avis est tranché. Cette moto n’avait rien à faire dans une courbe. Il y avait de la place du côté gauche. Mais il est vrai que sur un vélo, il faut toujours rester attentif. Et comme l’a signalé SAUGRAIN (au demeurant très bon), cela n’a peut-être pas été le cas. En attendant, le français se prend une belle patate et se voit contraint à l’abandon. Opéré de deux fractures de la main, il faudra maintenant qu’il se refasse une santé. Quant aux deux autres, DES CHAMPIONS. Ils n’ont pas tenté le diable dans les derniers monts. C’est donc au sprint qu’ils se sont départagés. VAN DER POEL 1er, une fameuse victoire. Mais avec le recul ? VAN AERT, le plus véloce, peut s’en vouloir. Laisser à VAN DER POEL moins de 200 m pour activer sa puissance, c’était bien risqué. Nous sommes tous d’avis que s’il avait tenté le coup à 300 m, VAN DER POEL n’aurait plus existé. Un bien beau « RONDE » 2020 même si l’enthousiasme des foules manquait un peu dans ce tableau d’une classique tellement attractive. Même en TV, nous avons vibré, c’est tout dire … .

Excusez-nous pour les mots répétés ou lettres manquantes. C’est la dernière fois que nous le répétons mais le nouvel éditeur de WP cause des soucis réguliers. Pourvu que l’hébergeur puisse rectifier certains systèmes totalement difficiles à gérer. Nous n’avons même plus de correcteur orthographique automatique … .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s