« PORTRAIT ». #JeanDemaret. #2020

Photo. Jean DEMARET avait organisé pour les « MOULINEAUX » de Bois-de-Lessines vers 1975-1978 (il semble que c’est au « CLUB ANIMATION » suivant ses souvenirs). Vous reconnaitrez certainement : Jean DEMARET et son épouse, Hugo AVEZ, Anne PAULET, Adrien LEPOIVRE, Martine VANDECASEYN, Christine DEMEULDRE, Marc QUITELIER, Andrée LEPOIVRE, Anne-Pascale DEPOITRE et son papa, Jean DAUMERIE, Nicole DUTRIEUX, Isabelle MARCIL, les SYMOENS dont Suzanne, les BREYNAERT, les BENOIT, … et quelques autres dont notre mémoire a oublié les noms. Photo de Christine ROELANDT pour LCOW.

Aujourd’hui, c’est un « PORTRAIT » à titre posthume que vous allez lire. C’est la première fois que cela se produit. Jean DEMARET est décédé. Merci à SébastienD de nous en avoir informé. A une époque, Jean était partout dans le milieu du vélo. Pratiquant, dans les clubs et comme signaleur. Un véritable mordu comme il doit en exister très peu. Nous avons de la peine car c’était encore un de la génération de notre paternel. Il avait de bonnes relations avec la famille. Malgré ses problèmes physiques, il s’était déplacé pour l’exposition/vélo de 2018 au Centre Culturel Lessinois. Le vélo, c’était sa drogue. Sa raison de vivre. Dans l’enchaînement, nous lui avions porté un livret : « TERRE DE CHAMPIONS » avec les anciens cyclistes de Lessines. Il avait apprécié. Jean, nous lui avions téléphoné il y a un petit mois. Il semblait en forme et ce même si sa santé était précaire. Et résigné de ne plus pouvoir conduire sa voiture. Ces dernières semaines, il avait été hospitalisé. Jean DEMARET est un bois-de-lessinois de longue date. Il habitait à la Rue d’Horlebaix. Il a fait partie des « CYCLOS DES MOULINEAUX » (B-D-L) pendant des années (+/-1975). Il a lui-même roulé à l’infini avec ses camarades : Roger VANDENEYCKEN, Michel BULTIAU, Josse et Simone DEMECHELEER, … . Un grand ami de la famille de Guy et Sébastien DUPONT. Aussi de fervents défenseurs de la petite reine.

Jean est à droite. (casquette bleue). Il était partant pour tout. A condition qu’il s’agisse de vélo. Avec Michel BULTIAU et Josse DEMECHELEER il aura bien voyagé. Il avait la flamme. Photo de Simone DEMECHELEER.

Jean n’était pas dans l’esprit « compétition » mais bien dans l’esprit « loisir ». Un vrai de vrai, un mordu. Il a été proche du « ROYAL VELO CLUB DE BOIS-DE-LESSINES » pendant des décennies. En effet, il était signaleur. Toujours ou presque au même emplacement, au carrefour de la Rue Baldacq et de la Rue de Gages pour les épreuves du crû. Jean, en ce jour funeste, nous pensons beaucoup aux sportifs de ta trempe qui avaient le cyclisme en eux. Mes amitiés. #VéloUnJour-VéloToujours

Un second post sera rédigé quand nous connaîtrons les données relatives à son inhumation. R.I.P Jean !!!!!! Le village (et +) pense à toi. UNE ANNEE 2020 FAITE DE BAS. RARES SONT LES HAUTS !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s