Photo. « FLANDRIA » une marque mythique. Si nous devions en avoir un aujourd’hui, nous le mettrions sous cellophane. lol
La marque « FLANDRIA » a souvent été associée à la bicyclette mais c’est une erreur. Car « FLANDRIA » c’est une marque qui couvre une large plage de produits. Nous vous invitons à relire un article antérieur qui fait état de la stratégie commerciale de l’entreprise. Par contre, elle a sponsorisé de nombreux coureurs pendant des décennies. Freddy MAERTENS est l’un d’eux. A « AUTOWORLD » 2019, nous avons pu voir sa bécane. Sûr, pas un coursier actuel n’en voudrait car elle n’est plus dans les « standards » de 2020. Mais à l’époque, c’était la machine qu’il fallait avoir. Un vrai bijoux. A l’heure d’écrire ces lignes, la firme produit encore un « FLANDRIA » superbe. Le prix l’est tout autant !!! Mais quand vous appréciez le beau « matos », rien n’est jamais trop coûteux. #Quoique


Sur l’image, le titre est un peu « chambreur » pour les français, pas grave… Je reconnais Jacques Esclassan le premier Peugeot en partant de la droite. Derrière lui l’autre Peugeot est peut-être Guy Sibille. Il allait vite Freddy. Si je ne me goure pas il a l’âge de mon petit frère, 68 ans.
C’est « crevant » de suivre ton blog car tous tes articles m’intéressent et font resurgir de belles images…
Merci de partager.
J'aimeAimé par 1 personne
Pourtant, je pense que c’est une photo d’un magazine français. Faut que je retourne dans mes documents. Tour 78. Il a travaillé au musée du RONDE à Audenarde. Je pense qu’il a aussi été employé au musée de Courtrai. Je ne sais pas s’il travaille encore. Il parraine le club de BURY près de chez nous. Vous êtes un ancien coureur ??? Vu que vous les connaissez tous.
J'aimeJ'aime
Oui un « ancien » (né en 1949) et je cours encore en vétéran… si,si !
J'aimeAimé par 1 personne
Top !!! Comme je l’ai écrit il y un jour ou deux, il y a encore beaucoup de courses avec des anciens pros, amateurs, … chez nous. Chaque semaine en EDH (ligue Marc BOUILLON) ou en ECW (ligue DRAUX-CRASSET).
J'aimeJ'aime