L’IMAGE DU JOUR. #2020

Samedi, les cyclistes respectaient les consignes. Ce matin, ils étaient isolés, par deux ou par quatre mais très rarement à plus. C’est dire si l’usager du deux-roues a bien compris les règles. Il les respecte. Car il sait que si cela n’était pas le cas, il subirait les foudres des verbalisants. S’il y a des contrôles !!!

Notez que vendredi matin, un père avec son enfant à bord d’un tricycle s’est engagé dans un dispositif « ralentisseur ». A son rythme, celui d’un vélo. Un usager n’a rien trouvé de mieux que de garder sa vitesse et de s’engager dans les plots laissant au cycliste – pourtant bien éclairé et clignotant – peu de place pour en sortir. Un scandale !!! Nous en avons été témoin !!! #Témoignage Le RESPECT routier n’existe plus. Et s’il y a des morts, les chauffards seront juste désolés en laissant des familles éplorées. #LaVoiePubliqueEstUnDangerPermanentPourLesUsagersFaibles

2 commentaires sur « L’IMAGE DU JOUR. #2020 »

  1. Sûr qu’avec une tonne, 135 chevaux, la radio et l’air conditionné on voit la vie plus facile que ces moucherons à deux roues avec un quart de cheval, exposés au froid et au vent (toujours le vent de face !) et en plus ça monte ! La majorité des chauffeurs et des chauffeuses (?) respectent les cyclistes. Ce serait bien que les derniers % d’abrutis soient obligés de pousser leurs tas de ferrailles … ou prennent leur vélo.
    Bravo les cyclistes endiablés de Lessines.

    Aimé par 1 personne

    1. Mordants serait le terme juste. Quand j’ai vu ce papa et son enfant dans le panier de devant avec un gras qui ne s’arrête pas et qui prend presque un Îlot avec la roue avant, mon sang n’a fait qu’un tour. Être aux premières loges ne m’a pas rassuré. Pourtant, le tricycle était lumineux. Impossible de ne pas le voir. Même pas un regard. C’est vrai que ce n’est qu’un pourcentage – qui enfle par chez nous -mais ceux-là suffisent à créer le malheur autour d’eux. Merci de la remarque. Bon dimanche. Et attention aux chauffards !!!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s