LUCIEN VAN IMPE, UNE VEDETTE QUI N’A PAS PRIS UNE RIDE !!! #2020

Photo. Son vélo et ses maillots de chez « BOSTON » et « GITANE ».

Lucien VAN IMPE reste et restera le « petit Lulu ». Le seul qui aura réussi à nous faire vibrer sur le « TOUR DE FRANCE ». Outre ses qualités de grimpeur, il aura réussi à insuffler la soif de victoire lors de ses passages dans les équipes où il était directeur sportif. A condition qu’il soit écouté par les jeunes troupes. Tout le monde ne rêve plus que par les appareils électroniques. Lucien VAN IMPE écoutait son corps et s’astreignait à des entraînements qui valaient bien ceux d’aujourd’hui. #Souvenir #Respect

2 commentaires sur « LUCIEN VAN IMPE, UNE VEDETTE QUI N’A PAS PRIS UNE RIDE !!! #2020 »

  1. J’ai beaucoup lu Guimard au sujet de Van Impe. Comme je ne veux pas déformer les propos du meilleur entraîneur et directeur sportif français de tous les temps, je me contenterai de répéter que le personnage a plusieurs facettes et qu’il n’était pas facile à « coacher »… C’est le dernier vainqueur belge du Tour. Il fait encore du vélo, ouais… mais avec assistance électrique…
    Bonne journée, ici les Alpes commencent à blanchir de neige fraîche…

    Aimé par 1 personne

    1. Lulu reste Lulu, un petit gabarit mais un vrai caractère. Il a été malade l’an dernier. Je ne sais pas s’il fait encore du vélo. Il avait failli y passer. Faut pas oublier qu’il est d’une famille modeste et n’a certainement pas eu l’éducation d’un universitaire mais en matière de vélo, il savait se préparer. Maintenant, je vais pas me fâcher avec Guimard dont on sait qu’il n’a jamais eu les belges à la bonne. J’ai aussi lu deux ou trois livres le concernant, il n’était pas tendre envers MERCKX. Celui qui se fait battre à tour de bras ne voit plus trop le concurrent comme un adversaire mais comme un ennemi à abattre. Comme DS il avait la poigne pour que tout le monde de l’équipe suive. Il faut lui laisser ça et une belle carrière. Sans omettre de dire qu’il a lancé pas mal d’équipes dont ROUBAIX qui est proche de chez nous. On aime bien les entreprenants et les battants !!!

      Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s