La « FFBC » prépare 2021. #Vélo-Liberté #Cyclos #2020

Photo. Image du dernier « CYCLO », brochure adressée aux membres de la fédération « FFBC » et vtt. Merci à JhonnyS pour son transmis.

L’intitulé en dit long : « L’ANNEE 2021 EST EN ROUTE, EN VTT ET EN GRAVEL? BIEN SÛR !!!

Déjà, on sent une certaine motivation dans le titre. Analysons quelques textes contenus dans cette belle plaquette qui est mise quatre fois l’an à disposition de ses affiliés.

  • « Une verre à moitié vide ou à moitié plain, c’est selon ! » (2020) Si globalement tout le calendrier a été déprogrammé, il ne faut certes pas omettre de dire qu’en Belgique, tout le monde a pu continuer à rouler et comme il est dit si bien, par deux, quatre, … et à nouveau quatre. La France n’a pas eu cette chance. Au premier confinement c’était « at home » et au second, à 1 km max avec attestation. Cela s’est élargi depuis. D’autres pays étaient également CONFINES. Nous avons donc été des privilégiés. Quant au palmarès évoqué, s’il est source de dépassement de soi pour certains, il est bien peu ESSENTIEL en cette période tellement compliquée. Chez nous, les cyclos ont également annulé leur challenge annuel.
  • 2021 se profile déjà à l’horizon. Le calendrier se complète et les troupes semblent plus que jamais d’attaque. Un système d’inscription préalable est à l’étude pour permettre d’éviter les rassemblements aux tables. Les randonnées pourraient bien reprendre en respect des conditions sanitaires propres à ce qui aura été décidé à ce moment-là. Et comme TOUT change régulièrement, il faudra encore attendre avant d’y voir un rien plus clair. Mais tout est dans le viseur !!!
  • L’assemblée générale du 23/1/2021 à Libramont. Elle sera importante et par ateliers. Elle se déroulera en fonction des normes en vigueur fin janvier. On sait qu’en ce moment des assemblées générales ont lieu en visioconférence, en présentiel limité, … . (banques, administrations, entreprises, asbl, …) Cela pourrait donc être le cas de l’Assemblée. Mais nous ne sommes pas encore fin janvier.
  • Et puis, la belle histoire d’Albert et Claude qui réalisent le « TOUR DE BELGIQUE » en juillet. Top. Entre les ports de la Mer du Nord et le tank Sherman de Bastogne, ils en auront vu du pays. D’ailleurs plusieurs circuits sont proposés dans le livret. Les progressions 2021 sont activées mais … en janvier, il faudra voir comment cela pourra se dérouler. Idem pour les diagonales.
  • La page SECURITE rappelle les « EQUIPEMENTS OBLIGATOIRES ». REDOUBLEZ d’attention, la route n’est pas sûre.
  • Le « BIKERPACKING » est un voyage de longue haleine en toute autonomie. Ok, ce n’est pas nouveau mais cela a le mérite de faire rêver grâce aux cyclos de la Province de Luxembourg.
  • Une page « ASPECT SANTE » : l’hypoglycémie.
  • Enfin et pour terminer, « LE COURRIER DES LECTEURS ». Le Club de DOLHAIN nous raconte ses « cracs ». La « Bande des Cinglés » va à la mer … 230 bornes. Ils sont partis de Berlin – La Margelle ???? Troisième courrier, comment bien se préparer pour partir loin. Enfin, le vététiste a son mot à dire, non mais … une fois !!!

Une petit bouquin réalisé sur papier glacé d’une qualité irréprochable. Sujets intéressants. Top. #APrêter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s