QUESTION QUIZZ N°44. #MichelCRIQUIELION #2020

Photo. de Michel CRIQUIELION.

Il s’agit d’un ruban à placer sur l’épaule. Une peu à la manière des MISS 😉

Ce qu’il fallait démontrer ?

  1. Quel coursier a été Champion de Club ? (et qui a remporté ce ruban)
  2. Dans quel club évoluait-il ?

Et bien, vous l’aurez reconnu en entête, il fallait trouver MICHEL CRIQUIELION. C’est lui qui nous a donné ce ruban et qui nous a prêté ses photos. Merci Michel !!! Mais bien entendu, nous lui avons posé quelques questions supplémentaires (en visio) que nous approfondirons sur sa fiche de coureur.

Michel, peux-tu nous dire comment tu as remporté ce ruban ?

En 1975, j’étais DEBUTANT 2eme année. C’était une épreuve qui se déroulait près d’une ferme si ma mémoire est bonne. Dans une petite rue. Il n’y a pas eu de faits vraiment marquants. Nous sommes tous restés en peloton et cela s’est terminé par un sprint. J’ai gagné le championnat de club en début de saison. En fait, tu dois savoir que mon grand-père m’avait dit que si je gagnais, il me donnerait une belle somme. (1.000frs) Et bien il a tenu parole, j’ai reçu ma dringuelle !!! Mais j’avais aussi gagné !!!

Et pour quel club roulais-tu ?

En 1974-75 et 76, j’ai toujours roulé pour « LA PEDALE PETIT-ENGHIEN-CEBA ». J’allais partout avec mon grand-père. Il y avait beaucoup d’épreuves dans la région proche.

LCOW : Michel a failli gagner à Saint-Marcoult, à Deux-Acren, … mais ça, ce sont des anecdotes pour sa fiche coureur dans « TERRE DE CHAMPIONS » (sortie prochaine). Nous avouerons que c’était la grande époque du cyclisme !!! Magique.

Nous souhaiterions préciser que Michel CRIQUIELION est le remplaçant de Pierre BOUTRIAUX au poste de secrétaire de « L’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE ». Nous les félicitons grandement l’un et l’autre. Enfin, Michel est toujours très actif en matière de cyclisme. S’il a été un grand adepte du jogging, il est revenu à ses premiers amours avec les « CYCLOS DE SAINT-ROCH ». Il roule d’ailleurs tant et plus.

Il n’a pas changé.

Là, il faut que nous arrêtions … 😉 car il y en a au moins un qui doit se demander qui est le GAGNANT du QUIZZ n°44. Tatam !!! Il s’agit de … Libert PIETERAERENS de Deux-Acren. Pourtant, nous pouvons vous dire que nous avons reçu des réponses mais … tout le monde pensait à Claudy (CRIQUIELION) ou à Michel (DERNIES). Il fallait bien calculer les années !!! Il est le seul à avoir donné la bonne réponse. C’est une bible de la « PEDALE ENGHIENNOISE ». Vous aurez constaté qu’un CRIQUIELION peut en cacher un autre. Un cousin. Félicitations à Libert. Ses lots lui parviendront pour les fêtes. MERCI GRANDEMENT aux nombreux participants. Ce n’était pas une question facile. Surtout pour les gens hors entité. Notre prochaine question sera publiée le 31 décembre. Et la réponse devra être formulée pour le 15 janvier. Un cadeau de fin d’année !!! (Un lot de produits locaux)

MERCI A MICHEL CRIQUIELION POUR AVOIR JOUE LE JEU !!! TOP !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s