YANIS DUBOIS NOUS TIENT DISCOURS. #Entretien6 #MeilleursVoeux #Ghoy #2020

Photo. A ses débuts au « VTT DE L’ATHENEE » de Lessines.

Vous avez déjà sur site :

  1. Mr Laurent HAEGEMAN > Président de « L’ENTENTE CYCLISTE ACRENOISE » > 06/12/20
  2. Mr Michel CRIQUIELION > Ancien coureur qui a répondu à deux questions pour le QUIZZ N°44, Secrétaire de l’ECA et Cyclo de Saint-Roch > 15/12/20
  3. Mr Arnaud GUILLAUME > Journaliste auprès de « DIRECT VELO » et Secrétaire du « ROYAL NAMUR VELO ». Un jeune qui a le feu sacré !!! Et qui est encore aux études. > 18/12/2020
  4. Mr Eric SOYEZ > Président du « ROYAL VELO CLUB SAINT-ROCH » de Lessines > 20/12/2020
  5. Mr Gilles VANDENBOSCH > Coureur de la catégorie « Espoirs » de Obourg, licencié FCWB avec le « TEAM DES ASCENSEURS ». En perpétuel progrès malgré des études supérieures en parallèle !!! Top Gilles !! > 24/12/2020

En prélude au Nouvel An, nous allons souhaiter un bon réveillon à Yanis DUBOIS et à toute sa famille, ses supporters. Le « gamin » a roulé une saison bien pleine en considérant que le COVID avait tout annulé à un moment donné. Finalement il y en a eu un peu partout depuis juillet. Et Yanis y a été avec son papa de champion (on sait que la maman est là aussi !!!). Les normes étaient dignes des périodes de la peste et du choléra. Et puis, mes amis, des kilomètres à parcourir pour les déplacements. Si nous tous, nous nous souviendrons de 2020, les jeunes gars comme lui seront certainement marqués à jamais. Raison pour laquelle, nous ne pouvons que l’encourager et surtout de rester prudent. Tout en ayant un œil sur ses études !!! Le sociétaire de « BURY-PERUWELZ » a fait le job. Souhaitons qu’il soit une locomotive pour les trois ou quatre autres jeunes de l’entité qui frappent au portillon !!! Merci à Laurent pour son aide et à Harold pour les images. TOP !!! Allez Yanis !!!

>>> Comme Yanis est mineur, nous avons demandé à son papa de servir de tuteur pour les réponses. #Important

1) Yanis, mais quelle année !!! Pas de courses. Puis des possibilités mais seulement en Flandres. Faire des kms jusqu’à la mer. Et enfin, une belle saison de combien de courses ? Tu peux nous dire laquelle tu as le plus aimé ?

En effet, une année très compliquée à cause des conditions sanitaires… Beaucoup d’entraînements mais peu de courses. Les courses étaient toujours organisées en Flandre sauf à Mettet, Moustier et Villerot dans des conditions très strictes. Du coup, je n’ai fait qu’environ 15 courses cette année avec chaque fois beaucoup de participants. Ma course favorite était à Anzegem le 21 juillet, en plus c’était l’anniversaire de mon papa.

Deerlijk.

2) Moi, je dis courageux !!! Pour un petit gars de Lessines, seul affilié officiel (sauf un ou deux masters), c’est magnifique !!! Tu as un fan club qui te suit. C’est important ? Pourtant, avec ce satané COVID, ce fut tout de même compliqué ? NON ?

J’essayais quand même d’être motivé mais ce n’était pas évident. Mes supporters ne pouvaient pas tous venir car l’accès était limité (un seul accompagnant dans la zone d’arrivée,…).

J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir des personnes qui me soutiennent. C’est très important pour la motivation surtout avec ce foutu virus qui nous pourrit la vie. Heureusement, je peux encore continuer à m’entraîner avec mon papa (qui a dû acheter un vélo avec assistance électrique pour pouvoir continuer à me suivre dans les bosses, ahaha…).

LCOW : D’habitude, nous ne nous immisçons pas dans l’entretien … mais là, prendre un électrique pour suivre le gamin, c’est fou !! #LaurentDéception!!!

Langemark.

3) Est-ce que tu restes au club de « PERUWELZ-BURY » en 2021 ? Remémore-nous dans quelle catégorie tu évolueras ? Est-ce que vous avez une certaine aide ? Une présentation reste prévue ? Les équipements changent ?

Oui, je reste dans le club de « Péruwelz-Bury » cette saison. Je serai dans la catégorie « aspirant U15 ».

Oui, nous recevons un équipement complet pour l’hiver et pour l’été. Chaque mercredi pendant la saison, un entraînement collectif est organisé au départ de Bury.

Pour l’instant, vu les circonstances actuelles, rien n’est encore prévu.

Pour ce qui est des équipements, nous n’avons pas encore reçu d’infos.

4) Très franchement, après ta présence sur le « TOUR DE FRANCE » (invité) pour ouvrir la route des équipes à Bruxelles, te voilà sélectionné pour les Championnats de Belgique des ASPIRANTS à VILLEROT. Une belle expérience ? Quel sera ton prochain rêve à réaliser ? Les débutants approchent … et puis, il y a l’école !!!!

Ooh oui, ce fut vraiment une très chouette expérience sur le « Tour de France », un moment magique que j’ai eu la chance de vivre.

Ma sélection aux Championnats de Belgique fut une surprise au vu de mes résultats. Dommage que le temps ne fut pas de la partie ce jour-là.

Mon rêve serait de faire quelques podiums en 2021 avant de passer à la catégorie « cadets ».

Pas toujours évident de s’entraîner avec la charge de travail que nous avons à l’école et de combiner tout cela avec le travail de mon papa (car les routes sont de plus en plus dangereuses et mes parents ne veulent pas que j’y aille seul). (LCOW : A raison !!!)

C’était un fameux coup d’adrénaline à Bruxelles (TDF). Pour tout le monde.

5) Une phrase courte, une réponse courte !!!

  • Ton mécanicien/réparateur vélo – pourquoi ? : Régis Picoux, car c’est un ami de papa.
Ils semblaient bien rincés les copains de papa !!! Photo Laurent DUBOIS.
  • Lessines, ma ville ou Ghoy, mon village ? : Ghoy, car village de cyclistes.
  • Le meilleur coureur pro de l’année ? : Wout Van Aert.
  • La meilleure dame pro de l’année ? : Annemiek Van Vleuten.
  • Dans tes copains de selle, tu en vois un qui est hors du lot ? : Robin Schirrmeister.
  • Ton papa, ton idole ? : Oui, même en gagner plus que lui, ahaha.
  • Si ma passion n’était pas le vélo, elle serait ? : La course à pied.
  • 2021 ? Vite un retour à la normale.
  • Si je te dis HAROLD et JEAN ? Des papys formidables qui aiment le vélo.
  • L’an prochain, HOURAING 2021. Quand tu penses que Laurent (papa) a roulé à cet endroit dans les années 1990, cela te fait quoi ? (l’histoire se répète) Cela me motive et me stresse en même temps car je n’ai pas envie de décevoir mes supporters sur mes terres.

Pour le surplus, tu peux exprimer un sentiment, une colère, un encouragement, mettre un supporter en évidence, parler de ton club, de tes camarades, de ta famille, … . Tu as libre choix.

Je tenais à dire un grand merci à mon parrain (Dominique Gheenens) qui est présent à chaque course pour me soutenir quel que soit le résultat. C’est un ancien coureur, avec qui on roule encore souvent le dimanche matin, et qui m’apporte beaucoup. (LCOW : Dominique était un super crac d’Isières dans les années 1990-VC PAYS D’ATH)

Je trouve dommage que tous les bons coureurs de Bury partent pour Parike ou Crabbé (beaucoup plus d’entraînements collectifs et stages…)

Merci à toute ma famille de me soutenir dans mes rêves…

Merci à toi, Arnold, pour tous les bons reportages que tu réalises sur les coureurs et pour tes encouragements. Bonne Année sportive… A bientôt

Yanis

LCOW : Yanis, merci à toi et à tes parents. Ce sont les coureurs et les organisateurs les moteurs des courses. Nous, seulement des scribouillards qui tentons de faire de notre mieux. Sans vous tous, le reste n’existe pas. Il n’en reste pas moins que tu ne t’es pas mal défendu en 2020, il ne faut pas minimiser. Tu as roulé en Flandres. Notre paternel disait souvent que celui qui osait aller rouler chez les flamands, c’était déjà un bon départ. C’est là qu’est le cyclisme. Regarde les anglais, français, hollandais, italiens, … qui vivent chez nous. C’est pour le vrai cyclisme. Tu as fait des progrès. Un déclic vient souvent quand on ne s’y attend pas. Le travail paye toujours … un jour. Aussi bien dans la vie, les études que dans le sport !!! Bonne chance, bon réveillon, bonne année 2021 et surtout bonne saison !!! #Top!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s