ANALYSONS LES EQUIPEMENTS DU « VTT TEAM LESSINES ». #2021

Mis à jour.

Photo. Le maillot 2021.

Comme précisé précédemment, nous avons acheté un pack du « VTT TEAM LESSINES ». Pour le porter certes, mais aussi pour analyser la qualité du produit. « NLS SPORTSWEAR » avait installé son usine à Sint-Maria-Lierde (dans la région). A notre souvenance, les produits étaient fabriqués sur place. La succursale a été reprise par un jeune de la famille. Dorénavant, la production vient de Pologne. « DOLTICINI » vient bien de Bulgarie. « SANTIC » de Chine. … . « Le monde est un village ». Alors, quid de ces accessoires qui seront complétés dans l’année par des pièces thermiques pour la période hivernale.

Maillot

Une belle pièce qui fait l’objet d’une impression moderne, très claire. Ce n’est pas un maillot « RIZZLA » (pas plus épais qu’un papier de cigarette) comme ceux de la marque « EKOI » (trop léger). Celui-ci a de la tenue. Un juste milieu. Il est équipé d’une longue tirette avec protection sur le bas. Il possède des élastiques larges au bas des manches. Par ailleurs en bas de maillot, il y a une couche de plastique adhérent qui empêche qu’il remonte. Enfin, si vous prenez un « XXL », il est à la bonne mesure. Celui qui aime le « près du corps » prendra une taille inférieure. Notez que son élasticité naturelle est largement suffisante. Pour terminer, un mot sur le revers. Il est blanc. Les coutures sont doubles, un point de renfort et (il me semble) un overlock ou un zigzag. Sur les deux côtés, du dessous de bras jusqu’à la taille, une bande doublée mais plus légère permet l’élasticité tout en donnant de l’air. Un bon rapport qualité/prix. Bonus + pour la tirette placée sur la poche centrale arrière. (évite de perdre ses papiers)

Cuissard

La matière du cuissard est élastique, un peu comme les « DOLTCINI ». Mais, il n’y a pas de double face à l’arrière à hauteur des reins. Une bonne chose car cela donne chaud. Par ailleurs, la partie basse des bretelles est ajourée. Très bien pour l’été et la mi-saison. Le dessus est fait totalement en élastique large, ce qui permet d’avoir du mouvement en roulant. Par ailleurs, le bas des cuisses est constitué du même élastique que celui du bas des manches. Large et antidérapant, il est top car il laisse tout en place. Pour le VTT, c’est important et intéressant. Quant à la peau, elle est en matière synthétique. Elle est composée de gel avec un périnée dégagé (la qualité supérieure). Les coutures sont excellentes. Celui qui roule beaucoup sait qu’une mauvaise qualité de cuissard présente souvent des coutures qui lâchent. Pour terminer, les impressions sont également faites directement dans le tissu. C’est top. Pour la taille, nous avons un « XL » mais c’était jouable avec un « L ». L’élasticité est bonne autant dans la matière qu’avec les bretelles. C’est sûr, l’essayage peut résoudre tout questionnement.

Chaussettes

Les chaussettes sont confectionnées dans une matière relativement rigide. Attention, la « TPALM » verte l’était nettement plus. Quant à la « NW » de « WANTY » c’était un voile ultra fin. Néanmoins bonne élasticité. Elles sont de qualité. Assez similaires aux « DECATHLON » haut de gamme. Ni trop légères, ni trop épaisses. Elles sont plaisantes. Les couleurs et impressions sont bien réalisées. Pour la taille, il veut mieux prendre un peu plus grand car ce genre de tissu pourrait rapetisser au lavage. Enfin, pour un belgicain et royaliste, c’est la chaussette à porter même pour aller faire ses balades pédestres. Les « socks » sont souvent très hautes de nos jours. Auparavant, c’était la recherche de la plus courte, jamais au-dessus de la malléole.

Vues à la télévision !!! (les chaussettes) Avec un montage du fiston qui a bien voulu quitter … Fortnite un instant.

Conclusion

Cette première livraison de l’équipement (après la superbe veste rouge thermique chez un autre fournisseur) est de bonne qualité. « NLS » n’a rien (du tout) à envier à ses concurrents. Notez que le service : prise des mesures, disponibilité d’un kit, relations pour le suivi, délais de commande, … sont à la hauteur. Des informations communiquées par DavidL, le jeune patron est très professionnel, disponible et surtout, il a un service vente ou après-vente qui semble tenir la route. Il était en congés et est revenu spécialement pour fournir les équipements. C’est très important quand un club s’équipe !!! QUALITE et SERVICE. Le « VTT TEAM LESSINES » a fait un bon choix.

N.B : Plusieurs posts ont déjà été rédigés sur ce nouveau TEAM. Les sponsors ont également une page qui leur est consacrée !!!

2 commentaires sur « ANALYSONS LES EQUIPEMENTS DU « VTT TEAM LESSINES ». #2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s