LE « GP DES CARRIÈRES » 1972. #BrackeEtConsorts #Lessines

Post paru le 27 novembre 2019. Remettons-le au goût du jour pour fêter Ferdinand BRACKE qui vient tout juste d’avoir 82 ans !!! Félicitations !!!  

Photo. Un peloton entier de pros à Lessines. Merci à Christine pour cette trouvaille ! Et merci à MichelG pour le rappel de l’anniversaire.

1972, le « GP DES CARRIÈRES » prenait son envol de la Chaussée Gabrielle Richet. Juste en face du café « Le Contrôle Technique ». (tenu tout un temps par Daniel KAMINSKI) Les « Ateliers de Lessines » (Usine Carton), en arrière-plan, étaient une entreprise très florissante. Les familles FOUCART et LOSSIGNOL avaient une maison de part et d’autre. (Merci à Libert pour sa mémoire toujours à la page) Sur le cliché, vous aurez remarqué la présence de Ferdinand BRACKE (PEUGEOT-BP-MICHELIN) mais aussi celle du « Grand », Georges VANCONINGSLOO (MOLTENI-ACORES). Avec le maillot « NOVY-DUBBLE BULBBE », il nous semble reconnaître Noël VANTYGHEM. ABBELOOS Willy est en maillot « VAN CAUTER-MAGNIFLEX » à côté de VANTYGHEM. (de dos)  Les kermesses attiraient des professionnels de partout. Les spectateurs étaient en nombre tout au long du circuit qui passait par Bois-de-Lessines et Ollignies. Plus tard dans la décennie, le déclin s’est enclenché. Les professionnels ont laissé leur place aux « amateurs internationaux ». (LVB)

1972 : 1er VERBEECK 2 HENDRICKX 3 THOMAS … .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s