FELICITATIONS A GILLES VANDENBOSCH. #65eGénéral #TourDeLaProvinceDeNamur #2021

Photo. De JudithF dans le centre de DOISCHE (Et5). Malheureusement, nous n’en avons qu’une seule !!! Il a le casque bleu.

C’est seulement quand la caravane publicitaire s’est mise en branle que nous avons pu voir une partie des coursiers. En effet, nous étions en stand-by dans la cour de l’Athénée. Nous avions des consignes à respecter. C’est donc une fois en route que nous avons aperçu PAUL (papa de Gilles), pas très loin de l’église. Nous n’avions pas reconnu Gilles. Il portait les tenues du club de « HEIST-OP-DEN-BERG ». En effet, le « TEAM DES ASCENSEURS » et le club de « HEIST » formaient une équipe mixte. Une belle formule qui permet à tout le monde de rouler de tels événements. Coups de klaxons mais pas de réactions !!! Il faut dire que les +/- 15 véhicules du convoi faisaient un bruit monstre !!!! Sur les circuits locaux, nous avons vu PAUL une première fois en vélo dans le sens inverse. Mais nous n’avons pas vu les coursiers … une seule fois. Arrivés à la Citadelle, une nouvelle fois PAUL qui roule à perdre haleine en sens inverse – kw sur le dos. Et lorsque nous sommes partis pour rendre le véhicule à Surice, PAUL rentrait sur la Citadelle – toujours en vélo. Notre tempo était fortement chronométré autrement, nous nous serions arrêtés. Finalement, nous nous demandons si c’était bien Gilles qui était en course !!!!

Sûr que « le gamin » y était. Voilà quelques années que nous avions vu qu’il avait un bon potentiel. Il faut l’exploiter. Sa marge de progression est encore importante. Il est jeune et il a la grinta. Sur ce « TOUR DE LA PROVINCE DE NAMUR », il n’a rien lâché !!! Pourtant, si vous aviez vu les parcours, celui qui n’est pas en forme ne passe pas les deux premières bosses. C’est une vraie montagne russe. Et puis, la concurrence !!! Il suffit de regarder les classements. Gilles VANDENBOSCH a fait honneur à sa région et à ses teams. Il a TERMINE !!! Avec une place de 65e à 4 min 34 du vainqueur, il peut dire qu’il l’a FAIT !!! Chapeau jeune homme !!! Pour la petite histoire, ils étaient 175 au départ et ils ne sont QUE 119 classés !!!! Nous restons convaincus que les prochaines semaines vont nous réserver des surprises de sa part. Mais après un « BIORACER WALLONIE TOUR » et celui-ci, la récupération va s’avérer nécessaire. Quoique, à cet âge-là, ils peuvent faire trois jours sans dormir et rester en forme !!! #GoodLuck 🎖

MERCI à Paul et Gilles pour leur commentaire !!! 👍

5 commentaires sur « FELICITATIONS A GILLES VANDENBOSCH. #65eGénéral #TourDeLaProvinceDeNamur #2021 »

  1. Merci Beaucoup Arnold !! oui en effet je ne t’ai pas vu dans la caravane, ni entendu avec comme tu le dis, tout le bruit autour d’elle !
    J’ai malheureusement chuté lourdement dans la dernière étape ce qui ma forcé à 15 km derrière voiture, pas optimal dans une dernière étape pour espérer une petite attaque finale 😉
    Je participe a la prochaine course de Belgique a wervick !
    Encore merci pour l’article
    a bientôt
    Gilles 🙂

    Aimé par 2 personnes

  2. Bonjour Arnold
    J’ai bien vu la caravane publicitaire, mais avec mes acouphènes je préfère fuir les concerts de klaxon… De plus, je n’ai plus les yeux de « lynx » de mes vingt ans, difficile de discerner les silhouettes derrière les pare-brises.
    Belle performance de Gilles, les courses à étapes, c’était une première, de plus deux en suivant…. L’occasion c’est présentée, c’était une expérience à ne pas rater!
    Dommage pour cette chute, mais le plus frustrant et râlant dans l’histoire, c’est que le coureur qui l’a provoqué n’a pas été très réglo dans son action, sortir de sa ligne brusquement sans tenir compte du coureur qui est à ses côtés et l’allongé sur le dur avec tous les risques qui peuvent en découler et cela, bêtement pour essayer de gagner une petite place alors que cela bordurait, moi, à sa place, je serai gêné aux entournures, même pas une excuse, même pas venu aux nouvelles… quelle mentalité!
    En plus du gros effort pour revenir sur le peloton, dans le dernier tournant à 400m de l’arrivée, il s’est fait percuté par l’arrière, ce qui l’a obligé de poser pied-à-terre pour débloquer son frein arrière, ce qui lui a enlevé tout espoir de finir avec les premiers.
    Ce n’est que partie remise, il a fait preuve d’un remarquable courage et nous a tout simplement impressionné!
    A bientôt ! J’espère avec le stress en moins 😉
    Paul

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s