« GP BORREMANS ». #VIANE #Résultats #Images2 #2021

Photo. Le vainqueur dans son cavalier seul de plusieurs tours !!!. #AASVOLD1erRoiDesVikings !!!

Un plaidoyer pour nos courses. Nous avions rédigé un post séparé pour donner tout notre soutien mais surtout exprimer notre tristesse devant ce qui s’est produit à Viane. Le « SPORTKOMITEIT » met chaque année les petits plats dans les grands pour attirer coureurs et spectateurs. Et voilà que SEULEMENT 56 courageux se sont pointés pour signer la feuille de départ. Nous avons supprimé le post antérieur pour n’en faire plus qu’un avec celui-ci. Nous ne pouvons pas comprendre que des équipes BELGES PROFESSIONNELLES ne mettent pas au moins deux ou trois gars sur ces épreuves. Quand les kermesses seront totalement passées aux oubliettes, le monde du vélo ne pourra que constater qu’il sera trop tard. POURQUOI aller rouler en France, en Italie ou en Espagne. Voire même à l’autre bout du monde quand il y a des compétitions dans son propre pays. VIANE a proposé une belle organisation et les spectateurs se sont régalés. Finalement en l’absence des « vedettes », les équipes plus modestes et les coureurs locaux ont pu tirer les marrons du feu. Bravo au « SPORTKOMITEIT » et bonne continuation. BONUS + à « TARTELETTO-ISOREX » pour sa forte présence. Idem pour « COOP » et « UNO-X ».

Concernant la course. 20°, un petit vent assez fort et frais venait du Nord. Comme prévu, c’est parti sur les chapeaux de roues. En moins de deux tours, c’était l’étalement complet. Il y avait des groupes sur trois ou quatre minutes. Les « COOP », les « TARTELETTO », les « UNO-X » et quelques clubs sont représentés. DESMECHT est dans le second et réussira la jonction. TAMINIAUX, HUYS, … étaient devant et puis derrière. Ce fut bagarre du début à la fin des 168 km. Dans les trois derniers tours, les écarts augmentent. Les relégués sont arrêtés les uns après les autres par les délégués. Il faut dire que l’axe Grammont-Enghien est surchargé de véhicules. Il était nécessaire de veiller à la sécurité générale. Les policiers de la Place de Viane, près du Château et près de l’Eglise ont certainement bien sué !!! Quel charroi. Le norvégien AASVOLD s’extrait seul à +/- trois « ronde » du terme. Il prend une belle avance mais dans le dernier circuit, il semble faiblir. Il gardera néanmoins 28 sec sur la ligne. Bravo pour cet exploit !!! Qui lui permet de rejoindre les CRIQUIELION père et fils, MERCKX, PEETERS, PEVENAGE, TEIRLINCK, R DE VLAEMINCK, DE CABOOTER, HOSTE, WAYENBERG, FRISON, E DECLERCQ, DE BONDT, CAETHOVEN S et consorts sur la longue liste des vainqueurs de ce « GP ». Raison de plus pour participer quand vous voyez un tel palmarès. Derrière, c’est à un sprint d’un groupe réduit auquel nous assistons. EYSKENS second, n’aurait pu rêver à un tel résultat. BAUGNIES prend la troisième alors que le local David DESMECHT est 4e. Ils seront 35 à terminer la course devant un public très nombreux qui avait rejoint le centre historique. En effet, c’est en face de l’ancienne « POMP » que se terminait la course. Comme dans le passé.

A VIANE, il y avait de nombreux vainqueurs chez les jeunes sur des compétitions lessinoises : TAMINIAUX, TEUGELS, HUYS, VAN ELZAKKER, … et nous en oublions peut-être.

Résultats.

1 AASVOLD 2 EYSKENS 3 BAUGNIES 4 DESMECHT 5 VAN SCHOOR 6 TEUGELS 7 RICHARDSON 8 DE POORTER 9 DREGE 10 VANDENSTORME … 11 VAN BREUSSEGEM 15 GOEMAN 16 VANDE KERKHOVE 17 VERHOFSTADT 20 VANDENBRANDE 21 HUYS 22 TAMINIAUX 23 TANFIELD 24 BOONS 26 VAN PETEGEM 29 SAVER 30 DUBOIS 34 BORRA 35 YATES.

Images. Dans un post précédent, il y a les images de LibertP. Toutes passeront en blog annexe dans les meilleurs délais.

Encore une chose. Nous ne sommes pas la pour plaire ou déplaire. Nous sommes là pour faire la promotion du cyclisme. Il n’y a pas de « petites courses » et il n’y a pas de « petits coureurs ». Il y a des courses et il y a des coureurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s