« ON PARLE DES WK AUTREMENT ». #Ep2 #2021

Photo. Un article bien ancien !!! Voor onze Nederlandstalige bezoekers !!! Welkom bij ons !!! #Het NieuwsBlad.

Aujourd’hui, nous souhaitons évoquer Emiel VAN CAUTER, un ancien amateur du « VC LAEKEN ». Les bleu et blanc avaient de sérieux candidats aux victoires avec BAUDECHON, SCHROEDERS, … et VAN CAUTER. Qui se souvient que l’intéressé a été Champion du Monde des amateurs internationaux ??? Probablement pas grand monde !!! En 1954, il porte le maillot arc-en-ciel après l’avoir conquis à SOLINGEN. Il aura été Champion de Belgique des professionnels en 1955. VAN CAUTER a été professionnel de 1955 à 1959. Un amateur devenu Champion du Monde, un professionnel devenu Champion de Belgique. Il est décédé en 1975, à l’âge de 43 ans. Le paternel aurait aimé que nous en parlions !!! Vous voyez, les « WK » sont tellement variés. Il n’y a pas que LEFEVERE et son poulain EVENEPOEL, DUMOULIN, GANNA, VAN AERT, … . Le panel est très vaste !!!

6 commentaires sur « « ON PARLE DES WK AUTREMENT ». #Ep2 #2021 »

  1. Je me souviens du championnat du monde à Solingen (victoire de Bobet chez les pros) Il faisait un temps abominable, Van Cauter était frigorifié, il me semble qu’on l’a aidé à descendre de vélo, d’après la presse, car il n’y avait pas de télé dans mon coin et je n’avais que 11 ans..

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Mr Clair !!! Merci pour ce superbe témoignage. BOBET encore un coursier qui a été leader du paternel chez « MERCIER ». Et puis, VAN CAUTER, dont vous relatez un fait qui nous était méconnu. Merci BEAUCOUP pour vos témoignages !!! Le cyclisme héroïque des années passées. C’est surtout cela que nous aimons. MERCI.

      J'aime

  2. Le lendemain chez les pros même temps. Sur la troisième marche du podium aux côtés de Bobet et Schaer, un tout jeune coureur qui a prouvé par la suite qu’il s’accommodait très bien de la pluie « Charly Gaul »
    A l’époque Miroir Sprint était notre bible!

    Aimé par 1 personne

    1. Que des noms qui font et ont fait ce que le cyclisme est devenu. BOBET, SCHAER, GAUL, … les KUBLER, KOBLET, … . Je ne sais pas si c’est de la nostalgie mais c’était quand même un autre cyclisme !!! Merci Mr CLAIR pour ces apports qui nous aident à rêver et aux jeunes à se souvenir des BELLES ANNEES. 👏👏👏👍 S’ils avaient pu les connaître …. !!!!

      J'aime

  3. Je partage votre point de vue, on pourrait dire la même chose pour le football qui est devenu ennuyeux.
    Pour en revenir à Bobet il avait gagné le tour la même année, ce n’était plus arrivé depuis 1933 avec Speicher. J’aurais des anecdotes sur lui qui tiendraient trop de place ici.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s