« Quelques résultats ». #29/11/2021

Un petit rappel pour ne pas oublier que Kimberley DUQUENNOY est Championne de Belgique de cyclocross « LRC » depuis dimanche dernier – cat dames – 25 ans. (Aalter) Bravo à elle !!! Sur cette même journée, Nolan NAESSENS est 12e en « A ». SZLAPA P est 17e. En « D », Axel NAESSENS est 10e. Il y avait un monde incroyable chez les plus jeunes. Par ailleurs, nous avions omis la piste. Il serait bon de vous remémorer que Kenny DE KETELE a fait ses adieux lors des « SIX JOURS DE GAND ». Le public très enthousiaste lui a réservé un très bon accueil. La finale de l’épreuve gantoise a été neutralisée à cause de la chute de CAVENDISH et HANSEN. Cela n’a pas semblé plaire aux rescapés qui ont eu à se départager sur un temps plus réduit. Au terme de cette semaine, c’est la paire DE KETELE-GHYS qui l’emporte. Résultat parfait. Il se dit que plusieurs événements n’auront pas lieu. Ainsi, il est certain que le CYCLOCROSS d’Anvers est annulé, de même que la COURSE DE PLAGE de fin décembre à Bredene. En l’état, il y a énormément de questionnement dans le microcosme des organisateurs. L’état sanitaire est très mauvais en Flandre. Après la Wallonie.

Nous concernant.

Rien au programme donc rien en retour. Sauf peut-être « LA GADOUZIENNE » d’ENGHIEN via DavidL. La météo était exécrable.

Résultats.

Le cyclocross « LRC » de VICHTE de ce dimanche a été annulé. Si vous aviez l’intention de vous rendre à OPHASSELT, le 08 janvier, c’est également annulé. La fin d’année ne sent vraiment pas bon.

En « ECW », pas de cross avant FLEMALLE, le 04 décembre. Il y a eu un arrêt de quelques semaines. Le 12 décembre, c’est le Championnat de Belgique de la « FCWB » à OLEYE.

Le cyclisme international continue avec des épreuves exotiques. Au « TOUR DU FASO », le général est pris par l’allemand BICHLMANN (KIBAG-OBOR-CKT). Le « TOUR DU VENEZUELA » est quant à lui remporté par le vénézuélien ABREU (VZLA-PAIS-FINA-FUTURO-AROS). La Thaïlande, l’Equateur, la Nouvelle Zélande, le Kuwait, … sont les prochaines étapes.

COURTRAI CROSS

JUN

1. Kenay De Moyer
2. Viktor Vandenberghe
3. Yordi Corsus
4. Senne Bauwens
5. Robbe Dhondt

55 DEGROOTE L 56 DE GROOTE G …

ESP

1. Pim Ronhaar (Ned)
2. Cameron Mason (GBr)
3. Joran Wyseure
4. Mees Hendrikx (Ned)
5. Anton Ferdinande

8 DE VET …

DAMES

1. Lucinda Brand (Ned) 
2. Ceylin del Carmen Alvarado (Ned)
3. Denise Betsema (Ned) 
4. Annemarie Worst (Ned)
5. Anna Kay (GBr)

6 CANT 7 NORBERT RIBEROLLE 10 MAJERUS … Excellente prestation de NORBERT- RIBEROLLE qui sera une candidate au titre de CB.

MESSIEURS

1. Toon Aerts
2. Eli Iserbyt
3. Corné van Kessel (Ned)
4. Vincent Baestaens
5. Michael Vanthourenhout

Chez les élites D/M, peu de coureurs. AERTS monte en puissance.

BESANCON

Faire la route de Courtrai à Besançon est tout de même un fameux périple pour faire deux courses en deux jours !!!

Dames

1. Lucinda Brand (Ned)
2. Maghalie Rochette (Can)
3. Denise Betsema (Ned)
4. Fem van Empel (Ned)
5. Puck Pieters (Ned)
6. Inge van der Heijden (Ned)
7. Clara Honsinger (USA)
8. Shirin van Anrooij (Ned)
9. Katie Clouse (USA)
10. Line Burquier (Fra)

14 NORBERT-RIBEROLLE 18 CANT 22 KAY 28 TRUYEN 30 VAN LOY …

Messieurs

1. Eli Iserbyt
2. Toon Aerts
3. Pim Ronhaar (Ned)
4. Michael Vanthourenhout
5. Corné van Kessel (Ned)
6. Niels Vandeputte
7. Tom Meeusen
8. Toon Vandebosch
9. Marcel Meisen (Dui)
10. Laurens Sweeck

12 KAMP 15 BASTIAENS 21 KHUN … Mais où étaient les TORMANS ?

HAMME EL 3 – 14P

1 PAUWELS 2 PIROTTE 3 TEIRLINCK … 4 TIMMERMANS Tom 8 VANDERAERDEN …

PISTE GAND

Veuillez vous rendre sur le site de « BELGIAN CYCLING » pour les résultats. Il y a des régionaux en course : COUPE, LOUAGIE plusieurs, VERHULST, CHINTINNE, SNOEKS B, CRABBE, PRESTIANNI S, CLAUW A, … . Il s’agissait également des Championnats FCWB sur la piste de Gand. (27/11 et 28/11)

Bonne semaine à tous !!!