JOSEPHINE BAKER AU PANTHEON. #Circuit #2021

Photo. Le Château des Milandes.

L’illustre grande dame entre au Panthéon. Joséphine BAKER mérite, à bien des égards, les honneurs qui lui sont rendus. Il y a longtemps, nous avons visité sa « Maison des Illustres ». Nous vous proposons un petit parcours cycliste dans les alentours de Castelnau-la-Chapelle (Fr). Du cyclisme en son honneur.

Circuit « Joséphine BAKER ». Pour les loisirs : +/-25km. Comptez un demi-jour avec quelques arrêts paysagers mais sans les visites. Possibilité d’allonger vers Saint-Cyprien, Sarlat-la-Canéda ou encore Les Bories. La départementale est très fréquentée en été. Mais elle est relativement plate. L’arrière-pays est sinueux et pentu.

Outre le Château des Milandes, il y a une multitude d’activités très intéressantes. Des sites préhistoriques, des grottes, des musées de la noix, des parcs et jardins, des loueurs de canoé/kayak, des promenades en Gabarre sur la Dordogne. Le Périgord Noir, un « pays » magique (gastronomie). Vous pouvez également louer des VTT ou des vélos de route. Renseignez-vous !!!

Grands parkings devant le Château ou dans le centre de la Roque-Gageac. Attention au charroi automobile !!! Cette contrée est très touristique. Bonne balade !!!