« LE TOUR ET SES DETOURS ». #Et1-2-3 #TourDeFrance #Danemark #2022

Photo. JhonnyS attendait le TOUR à DUNKERQUE. Le bon moment pour poursuivre jusque dans les VOSGES. Il aura vu les vikings débarquer. Et devenir des gaulois. Merci à lui pour les nombreux envois !!!

La carte sera reproduite sur chaque post relatif au « TDF ».

Les trois étapes qui se sont déroulées au DANEMARK furent MAGNIFIQUE. Finalement, ce ne sont pas les coureurs qui auront tenu la vedette mais bien les spectateurs. QUELLE LIESSE POPULAIRE !!! Nous ne ferons pas la fine bouche. LAMPAERT et VAN AERT ont bien assuré. Nous serions incomplets en ne citant pas JAKOBSEN, POGACAR, GROENEWEGEN, LAPORTE, PHILIPSEN et ce diable de danois qu’est NIELSEN. A plat ventre pour prendre et garder le maillot de grimpeur dans son plat pays. Enfin, nous avons pu avoir un petit aperçu de la beauté des paysages, de la nature, de la culture nordique, du patrimoine, … et de la vie sociétale totalement différente de la nôtre. Nous avons des leçons à retirer.

Le TOUR est bien lancé. Le jaune passe de l’un à l’autre. La bagarre pour le vert fait rage. Les pois semblent collés à NIELSEN pour quelques jours. Le team « JUMBO-VISMA » mène la danse. Les prétendants sont aux aguets.

Pour reprendre pied sur le continent, VAN AERT est en jaune, JAKOBSEN est en vert, (à la place de VAN AERT) NIELSEN est grimpeur, POGACAR est en blanc. Mais tout va rapidement changer.

Il s’agit d’un tout petit résumé.