« LE TOUR ET SES DETOURS ». #Et4 #05/07 #TourDeFrance #2022

Corrigé.

Photo. Merci à JhonnyS. Un autre type de maillot jaune dans les rues de DUNKERQUE.

Nous voilà partis pour une grande et merveilleuse série de « JhonnyS à … « . Un peu comme « MARTINE A LA MER », « MARTINE EN VOYAGE », … . Jhon est un globe-trotter. Il avait pris place sur la digue pour l’étape 4 de DUNKERQUE à CALAIS = 171,5 km. Il a ainsi pu assister à une présentation ⭐⭐⭐⭐ des équipes. Il le répétera quelques fois mais il a été frappé par VAN AERT. Un champion exceptionnel qui ne se la joue pas. L’étape fut intense. Dernièrement, nous avons pu lire que Bernard HINAULT s’était réconcilié avec les jeunes coursiers. Il estime que cette génération a du pep’s et que la bagarre qu’elle fourni au public fait du bien à notre sport. Une grande majorité des moins de 25 ans a le feu sacré. Toutefois, nous pouvons nous demander où est passé VAN DER POEL ??? On commence à se faire du souci pour ROGLIC. POGACAR est en embuscade. Facile. Quant au COVID, il ressort des cartons.

JhonnyS va envoyer un ou deux textes pour nous faire vivre pleinement ce qu’il a vu ou ressenti sur place. (Binche et « Belles filles ») Du LIVE.

ETAPE 4

1 VAN AERT 2 PHILIPSEN 3 LAPORTE …

Général : 1 VAN AERT – Vert : 1 VAN AERT – Grimpeur : 1 NIELSEN – Jeunes : 1 POGACAR – Teams : 1 « JUMBO-VISMA ». Combatif >>> PEREZ (un français).

Images.

Lien/Link >>>

https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.com/p/activites-non-locales-2022.html

Il y a « DETOURS BIS » et « DETOURS TERTIO » pour cette étape.