Et bien, ce n'est pas encore aujourd'hui que nous pourrons faire du ski de fond ou pratiquer la luge (à Lessines). Les chaussées sont verglacées. Le brouillard matinal est épais. Pas de neige à l'horizon. A moins d'un mieux en journée, le cycliste devrait être un oiseau rare. (publicité extraite d'une archive) Par contre, une … Lire la suite L’IMAGE DU JOUR. #2021
« LES GAUCHIES » A DEUX-ACREN. #DesClubs #1954… #2021
Corrigé. Photo. Article extrait du "LE POSTILLON". Le classement de l'épreuve "DES GAUCHIES" acrenois. Nous avons un peu de temps et nous en profitons pour refaire un passage dans les archives. Il est incroyable de lire les noms des clubs des années 1940, 1950, 1960. Celui-ci : "LES GAUCHIES" (Acren) est de 1954. Mais en … Lire la suite « LES GAUCHIES » A DEUX-ACREN. #DesClubs #1954… #2021
LE TOUR DE FRANCE PASSE A LESSINES AVANT DE REJOINDRE ROUBAIX !!! #1968 #2021
Photo. Article du journal "LE POSTILLON". A moins de nous tromper, nous avons eu trois passages du "Tour de France" dans Lessines. (deux fois dans le centre et une fois sur le Boulevard) Un post est d'ailleurs rédigé à ce sujet sur ce site avec photos d'époques. Mais cette fois, nous avons retrouvé l'itinéraire emprunté. … Lire la suite LE TOUR DE FRANCE PASSE A LESSINES AVANT DE REJOINDRE ROUBAIX !!! #1968 #2021
FLOBECQ – BOIS. 1968. #2021
Corrigé. Photo. Avis d'une épreuve à LA HOUPPE. Flobecq a toujours été une commune cycliste. Ce n'est pas cet article relatif à l'organisation d'un cyclocross dans les bois de LA HOUPPE qui nous démentira. Et remarquez que c'est "LA PEDALE FLOBECQUOISE" qui était à la manœuvre. Un partage des différentes opérations se fait en bonne … Lire la suite FLOBECQ – BOIS. 1968. #2021
L’IMAGE DU JOUR. #2021
FAUSSE ALERTE ... Il n'en reste pas moins que c'est ce qui est annoncé pour la journée et les prochains jours. Attention sur les routes !!! (image 2018) A Lessines, rien encore !!! (15h35) Car il semble qu'une fois passé Namur, il fait déjà blanc !!!
CHAMPIONNATS DE BELGIQUE – CROSS A MEULEBEKE !!! #10/01/2021
Affiche. C'est à MEULEBEKE, une commune située entre Courtrai et Waregem que se tiendront les Championnats de Belgique de CYCLO CROSS. La localité d'un ancien agent sur les courses cyclistes !!! Celle aussi des MOLENSPURTERS. Mais aussi celle de coureurs comme BOUQUET. C'est donc aux dames et aux hommes élites que sera ouverte cette compétition. … Lire la suite CHAMPIONNATS DE BELGIQUE – CROSS A MEULEBEKE !!! #10/01/2021
TRANSFERTS 2020 – 2021. #Dames #2021
Photo. Le "TOUR DE BELGIQUE" des dames à Grammont. Une dame que vous reconnaissez certainement. Chez les dames, les transferts sont tout aussi nombreux que chez les hommes. Par contre, il nous a semblé que le passage vers le professionnalisme était nettement plus conséquent. En outre, si des teams disparaissent, il y en a qui … Lire la suite TRANSFERTS 2020 – 2021. #Dames #2021
« LU POUR VOUS ». #CoupsDePédales #2021
Corrigé. Entête d'une brochure. Nous disposons de quelques revues "COUPS DE PEDALES" à laquelle nous étions abonné. En fait, il s'agit donc d'une relecture. C'était vraiment un très beau bimestriel à la tête duquel se trouvait Mr Claude DEGAUQUIER, Rédacteur en chef. Tout sur papier glacé, avec des photos magnifiques et des textes qui ne … Lire la suite « LU POUR VOUS ». #CoupsDePédales #2021
Galette des Rois maison — Les Écureuils Malins
Hello les Ecureuils ! Pour l’épiphanie, nous souhaitions vous proposer une recette de galette maison. Elle s’avère être une excellente alternative aux galettes hors de prix (et parfois surgelées) de boulangerie, et elle sera bien meilleure que les galettes industrielles ! Les ingrédients Pour réaliser votre galette maison et régaler 6 convives, il vous faudra…Galette des … Lire la suite Galette des Rois maison — Les Écureuils Malins
TRANSFERTS 2020 – 2021. #Clubs #2021
Photo. Nous n'avons pas encore une vue complète sur toutes les équipes de clubs. Photo Paul VDB. Merci !!! Les clubs suivent le même mouvement que les autres catégories. A croire que personne ne peut tenir en place !!! Des équipes se renforcent, d'autres naissent. Peu disparaissent. Et puis des teams comme "SPRINT 2000 CHARLEROI" … Lire la suite TRANSFERTS 2020 – 2021. #Clubs #2021
QUID DE THOMAS DEGAND ? #2021
Photo. De JhonnyS qui était sur le "DAUPHINE LIBERE" en 2018. Il avait suivi l'épreuve française durant une semaine et nous en avions rédigé des posts réguliers. Là, JhonnyS est au taquet !!! Imaginez, Riccardo MINALI dernier recruté et effectif complet pour "INTERMARCHE-WALLONIE-BRUXELLES". Il nous a transmis plusieurs mails sur la question - idem pour … Lire la suite QUID DE THOMAS DEGAND ? #2021
PAS DE RETOUR VERS L’OISEAU BLEU !!! (pour le moment) #2021
Pour le moment, pas de retour prévu sur l'oiseau bleu > TWITTER. Un support à gérer c'est déjà bien. Deux, c'est encore passable. Trois, ce serait vraiment too much !!! Oui, nous avons des abonnés qui souhaitent que nous franchissions le pas. Dans certaines parties du monde, ce réseau est bien plus utilisé que les … Lire la suite PAS DE RETOUR VERS L’OISEAU BLEU !!! (pour le moment) #2021
HULST CROSS. #WC.UCI #RésultatsHommes #2021
Photo. VDP, un surhomme. La question avait été posée. Allait-on avoir du suspens sur cette manche des Pays-Bas ? Et bien, nous avons eu directement la réponse. Au second tour Mathieu VAN DER POEL se retrouve seul en tête et c'est à un cavalier seul auquel nous avons assisté. VAN AERT et PIDCOCK émergent ensuite. … Lire la suite HULST CROSS. #WC.UCI #RésultatsHommes #2021
HULST CROSS. #WC.UCI #RésultatsDames #2021
Photo. Il faudra compter avec BETSEMA pour les prochains championnats !!! C'est sur un très beau parcours que l'épreuve de HULST s'est déroulée. Varié à souhait, il faisait certainement autant plaisir aux coureurs qu'aux téléspectateurs. BETSEMA isolée à l'avant, les autres n'ont pu que limiter la casse. BRAND, ALVARADO et WORST sont présentes. VAST et … Lire la suite HULST CROSS. #WC.UCI #RésultatsDames #2021
LE DIMANCHE DES CYCLOS. #2021
Était-ce parce qu'il s'agissait d'un dernier dimanche de vacances ? Peut-être ! Il n'en reste pas moins qu'il n'y avait pas grande foule sur nos routes. Tout au plus quelques marcheurs et quelques bikers. Avec 3°, un vent frais et un temps humide, il n'en fallait pas plus pour que les cyclos restent bien au … Lire la suite LE DIMANCHE DES CYCLOS. #2021
