Photo. Un podium de vedettes. Et bien oui, nous avons décidé de revenir aux insolites avant de repasser par les essentiels du site : le vélo et les coursiers. Cette insolite est une belle image avec des vedettes internationales belges. Elles sont trois en plus de Michel WUYTS (Merci à Freddy pour la rectif). Si … Lire la suite L’INSOLITE. #2020
Merci ! Mais pourquoi ? — Apprendre à écouter
Merci. Pourquoi, merci ? C’est reconnaitre ce qui a été bon, satisfaisant, beau. C’est reconnaitre l’autre dans ce qui l’est. Je te remercie pour ton sourire. Je te remercie pour cette parole qui m’a réconforté. Je te remercie de m’avoir laissé la place parce que j’étais fatigué. Merci parce que tu as été sincère, franc. Merci […]Merci … Lire la suite Merci ! Mais pourquoi ? — Apprendre à écouter
BYE BYE MAARTEN WYNANTS !!! #Congratulations #2020
Photo. Avec son leader Wout VAN AERT !!! Sans casque. Dernier coursier à faire partie des "BYE BYE". Nous allons passer aux "BIENVENUS CHEZ LES PROS" dans les prochains jours. Maarten WYNANTS est encore un trentenaire (38 ans) qui remise son vélo au clou. Enfin, pas tout de suite car son contrat prendra seulement fin … Lire la suite BYE BYE MAARTEN WYNANTS !!! #Congratulations #2020
Le café de l’Union s’en est allé !!! #Lessines #2020
Photo. Une grande brèche !!! La façade du café de l'UNION a été rasée. Que de souvenirs s'effacent avec elle !!! Les jeunes et les progressistes diront qu'il faut bien avancer. Les anciens et les conservateurs diront que c'est dommage que notre patrimoine disparaisse. Nous revenons bientôt sur ce dossier qui est toutefois une belle … Lire la suite Le café de l’Union s’en est allé !!! #Lessines #2020
« LE SAVIEZ-VOUS ? » #LeCoussinBerlinois #2020
Photo. Au Chemin d'Enghien à Lessines. Le modèle de "coussin berlinois" utilisé en Belgique n'est pas identique à celui d'origine. Voici le modèle original. Il a une couleur et un marquage différent. Il n'est pas autorisé sous cet aspect chez nous. Le modèle belge doit répondre à la Circulaire Ministérielle du 03 mai 2002 relative … Lire la suite « LE SAVIEZ-VOUS ? » #LeCoussinBerlinois #2020
L’IMAGE DU JOUR. #HereIsAPlaceToBe #2020
Mis à jour. Cette sculpture d'un "CAYOTEU" (ouvrier des carrières de cailloux/porphyre) est de Jean SELEN. Elle a pris place en 2007 dans le carrefour formé par la Chaussée Gabrielle Richet et le Chemin d'Enghien. Un lieu symbolique car c'est là que se déroule le "GP DES CARRIERES" cycliste, vieux de presque 75 ans. Mais … Lire la suite L’IMAGE DU JOUR. #HereIsAPlaceToBe #2020
UNE PHOTO D’AVANT FUSION DES COMMUNES. #Bois-de-Lessines #+/-1966 #Jubilaires #2020
Mis à jour. Photo. Aux Noces d'Or de Arthur DAMINET et de Marie GALAND. Pas question de politique !!! Comme le cyclisme est un peu dans le creux de la vague (hohohoho) nous en profitons pour publier quelques articles qui permettent de participer à la culture générale des nouveaux arrivants et de faire renaître des … Lire la suite UNE PHOTO D’AVANT FUSION DES COMMUNES. #Bois-de-Lessines #+/-1966 #Jubilaires #2020
MERCI A « LE DIX VINS BLOG » POUR SON INITIATIVE !!! #Top #2020
Le gestionnaire de "LE DIX VINS BLOG" a mis notre page sur son Facebook et son Twitter. Nous l'en remercions. Et nous vous invitons à vous rendre sur son blog qui est de SAINT-ETIENNE. (Fr) Un site varié et intéressant. Lien >>> https://ledixvinsblog.wordpress.com/
BYE BYE YOANN OFFREDO. #Congratulations #2020
Photo. Par le "PETIT BOUT DE LA LORGNETTE". Colaro SHOW. Un indémodable. Yoann OFFREDO a 34 ans. Le "beau gosse" de l'équipe "CIRCUS-WANTY-GOBERT" est passé de l'autre côté de la "LORGNETTE". Il est devenu commentateur pour Antenne2. Une carrière très remplie entre 2007 et 2020. Celui qui n'a pas sa langue en poche était un … Lire la suite BYE BYE YOANN OFFREDO. #Congratulations #2020
MERCI A LA BRASSERIE « HAACHT ». #Super8 #2020
Photo. Nous allons pouvoir remercier deux ou trois joueurs des prochains "QUIZZ". Nous avons pris contact avec la brasserie "HAACHT" qui produit la "SUPER 8" sous plusieurs formes. Le but était de connaître les modalités pour recevoir des bidons "collectors" >>> "FLANDRIEN". C'est la crise. Tout l'Horeca étant fermé, même les grands brasseurs doivent limiter … Lire la suite MERCI A LA BRASSERIE « HAACHT ». #Super8 #2020
MERCI « VIVACITE » #Radio #Tv #OnAJouéOnAGagné #2020
Corrigé. Photo. Le "MONOPOLY FORTNITE". On ne peut pas toujours avoir de la malchance !!! Déjà que nous avons bien donné ces derniers mois. Dire "MERCI" ne coûte rien si ce n'est de le dire. Il y a huit jours, nous décidons de jouer sur "VIVACITE" TV pour gagner un "MONOPOLY FORTNITE" pour le gamin. … Lire la suite MERCI « VIVACITE » #Radio #Tv #OnAJouéOnAGagné #2020
Sortie en terres flamandes, 9 déc. 2020 — PASSION VELO
https://www.youtube.com/embed/nzWBs38yTgA?version=3&rel=1&showsearch=0&showinfo=1&iv_load_policy=1&fs=1&hl=fr&autohide=2&wmode=transparent Après l’opération « banquise », à savoir un gros dégivrage de mon congélateur bahut, j’ai décidé de partir en randonnée dans le Sud-Limbourg belge. Ciel gris, pas trop de vent, pas de pluie et une température assez basse, proche du zéro d’après mon GPS. Un parcours avec pas mal de piste cyclable. Le tank de Borlo. … Lire la suite Sortie en terres flamandes, 9 déc. 2020 — PASSION VELO
DEVINETTE 2 #Qui? #LaurentCARTON #2020
Photo. Laurent est en photo à Houraing, aux abords d'une habitation de sa famille. Voici la seconde devinette de la semaine. Celle-ci sera plus locale. Mais ce ne sera pas une raison pour vous en dire trop. Disons qu'il est encore dans le cyclisme et qu'il aime toujours les courses !!! Oui, c'est peu mais … Lire la suite DEVINETTE 2 #Qui? #LaurentCARTON #2020
« SOUVENEZ-VOUS » : Georges PINTENS. #2020
Photo. PINTENS était un dur à cuire !!! (avec POLLENTIER et MAERTENS) L'anversois Georges PINTENS a 74 ans. Certains d'entre vous se souviennent de ce coursier généreux, souvent dans la tête de course. Nous l'avons vu sur plusieurs épreuves des années 1960. Epoque durant laquelle, le paternel continuait à s'intéresser au vélo. PINTENS a été … Lire la suite « SOUVENEZ-VOUS » : Georges PINTENS. #2020
A force de recherches, nous avons encore retrouvé BERNARD DRAUX. #Pro #2020
Photo. Sur "GAND-WEVELGEM". Libert nous ayant beaucoup aidé de diverses manières, c'est un juste retour des choses que de lui publier des images de coureurs qu'il a connu et surtout qui ont été d'une aide précieuse pour Pascal PIT dans le "PCW". Alors, voici une image de Bernard DRAUX sur "GAND-WEVELGEM". Il se trouve en … Lire la suite A force de recherches, nous avons encore retrouvé BERNARD DRAUX. #Pro #2020
