« LE BEAU VELO DE RAVEL ». LE SHOW CASE. Partie 3. #RavelLessines2017 #beauvelortbf #vivacite

A force de le répéter, vous allez le savoir. lol . Des photos sont dans Twitter avec des vidéos.

Samedi. Lessines. 16h30. Tout le monde ou presque est rentré au bercail, c’est-à-dire sur la plaine de VIVACITE dans le centre de Lessines. Notez que nous en verrons encore arriver plus de 3/4 d’heure plus tard. C’est donc le moment choisi par le présentateur de la RTBF pour lancer les hostilités. Le show peut commencer. Il y a un monde impressionnant face à la scène. Si tous ne sont pas restés, il doit manifestement y avoir de nouveaux arrivants. Il ne fallait pas nécessairement effectuer la balade pour assister au concert gratuit. Donc, les premiers à se produire sont les membres d’anciens groupes comme G Squad ou 2 be 3 appelé GENERATION BOY’S BAND. On aime ou on aime pas mais les trois gars ont mis le feu avec des chansons connues de leur répertoire. La foule a apprécié. Nous aussi. Malheureusement, la pluie est tombée à grosses gouttes. Une partie des spectateurs s’est aventurée dans les chapiteaux et les stands. Mais ils s’en sont tout de même bien donné. Jusqu’à aller chanter sous la pluie. Top. Puis, le COLLECTIF METISSE a continué à bien nous en mettre. Ambiance de feu sur le site. Les gars nous faisaient beaucoup participer. Des airs également connus ont entretenu une belle ambiance. Maintenant, ils ont le sens du commerce. Et que je te remercie la RTBF, VIVACITE, … à plusieurs reprises. Et que je te balance des TEE Shirts de leur groupe et surtout que je tente de te vendre des DVD après t’avoir donné des posters. C’est de bonne guerre. Une belle machinerie dont vous pouvez retrouver des images sur leur Facebook. C’était sympa, ce groupe. Là, après une journée bien remplie, nous avons mis en touche. Les jambes ne nous portaient plus et la tête nous tombait sur le côté. Non, non, la langue ne passait pas et l’œil était toujours vif. lol. Il restait Philippe LAFONTAINE (cœur de loup) et Alec MANSION (l’amour) à passer. Le public était toujours bien là en nombre. A entendre les bruits, la soirée s’est terminée vers 19h30. Et une chance, la pluie n’est revenue que fort tardivement. Sur notre retour, nous avons constaté que les parkings du centre ville étaient toujours bien remplis.

Ce dimanche midi, la RTBF a transmis le « Beau Vélo de Ravel » lessinois. C’était bien. Il y aurait encore à dire car en 35 min, ce programme ne peut pas vous montrer tout ce qui s’est fait en une douzaine d’heures. Mais c’est un beau résumé … trop résumé. A croire que cela a donné des idées aux retardataires car ce dimanche toujours, le circuit était emprunté par beaucoup de cyclistes, seuls ou en famille.

Voilà, nous en avons terminé avec le RAVEL. Nous n’avons de cesse de le dire mais ce fut un très bel événement. On en redemande des pareils. Certains diront encore que cela a coûté bien de l’argent à la collectivité. A ceux-là, nous ne pourrons que répondre que faire rêver la population fait aussi partie des objectifs de nos autorités et nous les en félicitons.

Maintenant que l’édition 2017 est passée, pouvons-nous espérer voir naître un projet identique l’an prochain ? Nous, il est un fait que pour nous bercer une nouvelle fois de cette atmosphère positive, nous serons à Rumes à la fin du mois.

Vive le « Beau Vélo ».

Merci à tous de nous avoir suivis.

Photos en blog annexe >>>

https://albums2bsiterogerbaudechon.blogspot.be/p/activites-locales-2017.html

Un commentaire sur « « LE BEAU VELO DE RAVEL ». LE SHOW CASE. Partie 3. #RavelLessines2017 #beauvelortbf #vivacite »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s