« LA ROUE DU DESTIN ». @DewinterLudwig @Antoine_Leleu @RobeetLudovic

Voici trois équipiers de l’équipe COLOR CODE de 2014. Vous reconnaissez aisément Antoine LELEU et Ludovic ROBEET. Il faut être aguerris pour identifier Ludwig DEWINTER. C’était à Biévène. Le départ se donnait au pied du Burgt, côté centre du village. Pas trop habituel. Il n’y avait pas énormément de coursiers mais il y avait des pointures. Les COLOR CODE étaient à cinq. DESMECHT alors un épouvantail du team EFC et citoyen de Viane était présent. Les JOSAN étaient deux dont POLAZZI. FLANDERS avait déplacé le camarade DELEUZE. WETTEREN avait quatre coureurs dont MOTTE. Le local DEURBROECK avait fait le déplacement depuis Deux-Acren. CIBEL avait un coureur, Patrick FONTAINE, le toujours jeune tournaisien portait encore la vareuse de Condé. Maxime VEKEMAN le TPALMOIS faisait honneur à la tenue verte. DUQUENNOY était toujours à Ottignies. Fabrice DEBRABANT était monté sur AUCHAN. Sans compter BURTON qui roulait pour VERANDA WILLEMS, les blancs.

L’article d’aujourd’hui aura trait à la direction prise depuis lors, par les trois coureurs de COLOR CODE, cités ci-dessus. Antoine LELEU après avoir quitté les orangers, passera au sein de VERANCLASSIC où il se fera connaître au côté de PEYSKENS, DEWORTELAER, DESMECHT, MASSON, STALLAERT and C°. Il a bien marché mais ne voyant rien venir, il a lancé un ultimatum en 2016. « Un contrat sinon rien ». Et il a …. presque tenu parole puisqu’il a stoppé un moment avant de se relancer chez DUNKERQUE, en France. Il y est encore. Mais vu le nombre de retweet de la police de Comines sur son mur, l’employé fait probablement encore du vélo pour le plaisir, sans plus. S’il avait le bon goût d’aller voir dans le CRC2, peut-être y retrouverait-il notre trace. Pour les deux autres, le soleil a brillé de mille rayons. Ludwig DEWINTER a entamé sa carrière chez les Crazy Bikers, chez Lauwerijs et Véranda Willemq Chevigny. Il est passé chez WB en 2015. Il y est encore. Nous savons qu’il a essayé de se montrer plusieurs fois à son avantage. Notamment sur le Tour de Belgique. Un battant et un costaud que ce DEWINTER. Attention de ne pas vous tromper, il y en a encore trois. Hugo, le cousin. Gordon, le frère et Gautier, le père. Du côté de Binche, il y a un nid. Pas toujours simple pour un néophyte de s’y retrouver. Néanmoins, Ludwig montre une fameuse force de caractère et un physique à toutes épreuves. A 25 ans, il a encore le temps de faire parler de lui. Et enfin, Ludovic ROBEET, est passé par le club de Seraing. Ensuite, il a fait ses gammes chez COLOR CODE. Il avait montré de belles dispositions avant de passer une année 2016 assez difficile. WB l’a toutefois repris comme pro dans son team. Le fils de Patrick, l’ancien pro chez BUCKLER,  a du potentiel mais pour cette première saison sur les gros morceaux, il a du apprendre, s’adapter, souffrir. 2018 sera une autre affaire. Il faudra qu’il se montre et soit performant car le renouvellement de contrat passera par là. Sans pression si c’est possible. Coureur de la région de Tubize, il n’a que 23 ans et un bel avenir devant lui.

Comme nous le constatons, la roue du destin n’a pas été identique pour ceux qui sont passés dans les rangs d’une équipe de jeunes très professionnelle. Deux sur trois sont pros. Si nous avions pris d’autres coureurs comme VANHEUVERZWIJN, TASSET et consorts, le résultat aurait été plus minimaliste. Il est un fait qu’il est impossible de faire basculer toute une « classe » d’espoirs chez les pros. Ceux qui y sont doivent le mériter chaque jour et ceux qui n’y sont pas doivent probablement regretter un peu d’avoir consacré autant de leur vie à ce sport. Mais c’est la vie. Elle ne fait pas souvent de cadeaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s