NOUVELLE EMISSION SUR @Notele

Un seul mot : GÉNIALE !!!

NOTELE, la télévision de WAPI, a mis en boîte, une nouvelle émission, consacrée exclusivement au vélo : « LES DÉRAILLEURS ou LE VÉLO DANS TOUS SES ETATS ». Enfin, le vélo ne sera plus inséré dans une émission réservées aux sports. Il sera traité à part entière comme l’est d’ailleurs le football sur cette chaîne. A quatre reprises durant le weekend et en repassages en semaine. Cela risque bien de redonner l’envie de faire du cyclisme. En effet, il ne s’agira pas uniquement de compétition mais aussi du vélo pour Mr et Mme « Tout le monde ». Le très beau générique ne laisse planer aucun doute. Que du cyclisme avec le Ravel, VDB, des courses, des cyclos, la route vers l’école, … . La première fut géniale. Vous pouvez la revoir sur le site Internet de la télé locale. Nous aurions juste envie de dire que nous espérions un peu plus d’originalité, d’un peu moins de conventionnel. Mais, il est évident que les reportages doivent plaire à tout le monde et faire un brin décalé risque de ne pas faire des assidus. Déjà nous avons envie de la regarder chaque mois.

Que trouver dans cette émission ? Des reportages avec des intitulés accrocheurs : « LE BON DE SORTIE » > Première course de Franklin SIX. Passage de Bibi, le paternel, KBK en toile fond avec le ravito à Goeferdinge, « LE BON BRAQUET » > LIEVENS explique comment mettre ses roues correctement, « LE FAIT DE COURSE » > la reprise de la Royale Pédale Saint-Martin de Tournai par JF BOURLARD et COHEN, quid du futur ?, de la formation, … et des images des vieux de la vielle, (MURREZ, NAESSENS, DEWAILLY, … pas assez) « LES DÉRAILLEURS » > le cyclotouriste DEFRISE explique comment bien s’alimenter et s’habiller pour faire du vélo, « DANS LA ROUE » > présentation du club formateur d’Armentières fort d’une trentaine de coureurs et en présence de Jonas CASTRIQUE, Antoine LELEUX et d’autres, « LA MINUTE CODE » > PRO VÉLO nous explique quelques trucs et règles essentielles pour pratiquer la route,  le tout avec un Gaël LEBRUN en présentation sur un arrière fond de la course de Templeuve.

LES DÉRAILLEURS, c’est donc un peu de tout sur le vélo comme les fromages belges. Sûr que nous attendons le prochain rendez-vous avec impatience.

Suggestion : passez des images d’archives des anciennes courses de la région !!! Vous allez voir le monde qui va rappliquer devant le petit écran !!!

AU 21 AVRIL 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s