#RVV18 UN RONDE MOYEN.

Photo. Jhonny était dans le Kwaremont. Il profitait bien des VIPs mis en place. Il n’avait que son petit appareil mais nous l’en remercions grandement pour l’envoi des prises. GOOD !!!! Ici, PEDERSEN, une révélation, il faut le dire, passe sur grand braquet. Didjuuuuu !!!!

Vous nous excuserez pour la parution un rien tardive mais vous avez certainement suivi notre semaine INTERNET TELENET. Nous n’avons céssé d’avoir des problèmes de connexion. Et puis, rechercher des spots qui fonctionnent n’a pas été évident.

Ce dimanche, Jhonny a passé la journée comme invité VIP lors du RONDE. Il a toutefois réussi à rapporter quelques images. Nous allons d’ailleurs tâcher d’avoir un texte avec ses impressions sur une telle expérience. Cela n’a encore jamais été relaté sur LCOW. Niveau course, nous ne sommes pas entièrement d’accord avec les commentaires de ces derniers jours. C’était une belle course mais nous avons déjà connu mieux. Une grande réussite populaire … pas d’accord non plus. Il y a déjà eu plus de ferveur. Maintenant, les gens s’agglutinent dans des endroits ciblés et précis. Ces circuits autour du KWAREMONT n’apportent réellement qu’à une petite partie d’une région, rien à la course proprement dite. Encore une fois, une chute de trop, à modifié le cours des opérations. Chapeau à DEVRIENDT. Il a fait le boulot pour WANTY GOBERT. Nous n’avions pas été très cordiaux à son égard sur l’épreuve précédente mais là, il a bien essayé. Il faut le dire. JULES impressionne. Il a été présent jusque dans la finale. SAGAN est un super. Il a totalement raison de dire que si tout le monde se contente de tenir sa roue, les QUICK STEP vont gagner toutes les classiques. BOONEN, l’ancien bleu devenu rouge ferait mieux de se taire plutôt que le dire à propos de SAGAN. GILBERT était fort. BENOOT aussi mais très/trop esseulé chez LOTTO. VAN AVERMAET avait un team BMC très costaud mais lui, il manquait de quelque chose. Il peine, il cravache. PEDERSEN vient de faire deux courses top, coup sur coup. TREK aurait-il trouvé le successeur à CANCELLARA ? STRUYVEN, le flamand « new wave », fabricant de chocolat par parents interposés, n’était pas suffisamment présent mais, à sa décharge, avait un équipier devant. C’est l’année TERPSTRA. Le gaillard n’en a pas terminé de nous épater. Pourtant un « special gay » comme lui n’attire pas notre sympathie. Le hollandais est tellement arrogant. Mais quand on gagne … . Pour le moment, c’est aussi et surtout une course d’équipe. Les bleus ramassent tout et dimanche, à Paris Roubaix, si tout le monde ne va pas plus au charbon de manière collective, il y a de fortes chances que GILBERT ne l’emporte. Nous donnons un bonus + à OSS, DECLERCQ et VENTOSO car ces gars roulent sans compter pour leurs équipes respectives. Un vrai don de soi car dans le cyclisme, les « grégarios » sont aussi des méritants. Et à Dimitri PEYSKENS qui aura montré le maillot des WB dans la longue échappée du jour. Le bruxellois devra confirmer.

Images en blog lundi soir.

Classement
1.TERPSTRA, 2.PEDERSEN, 3.GILBERT, 5.VANAVERMAET, 6.SAGAN, 7.STRUYVEN, 8.BENOOT, 9.VANAERT, 11.NAESSEN O, 24.NIBALI, 30.DEVRIENDT, 34.DEVRESSE, 38.BACKAERT, 45.TRENTIN, 69.KIRSCH, 75.SPENGLER L, 95.PEYSKENS, 101.PLANCKAERT, 102.JULES. Tout de même 104 finisseurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s