LE « GP CRIQUIELION » #GPCriquielion PRÉSENTATION DES EQUIPES.

Photo. Mais que nous ont raconté Messieurs HAEGEMAN Laurent et HAVELANGE Freddy lors de la présentation à la Coupole sportive ? Episode 1, les équipes.

Nous avons pris le #GPCriquielion à titre provisoire afin que vous puissiez également tout retrouver sur Twitter sur un même mur. En l’état, cela fait trois ans que ce # est utilisé. Nos publications des deux dernières années ne s’y trouvent plus étant donné que nous avons supprimé le compte LCOW. D’autres y sont maintenant via le compte de Ludo Baudechon, représentant de LCOW.

équipe2018

Notons déjà que toutes les équipes ne sont pas encore confirmées. (en orange pas confirmées) Par ailleurs, nous sommes le 27/04. Nous ne possédons pas encore la liste des engagés. C’est bien trop tôt. Alors, nous allons nous lancer dans la spéculation. Néanmoins, il y a des certitudes.

WANTY GR GOBERT devrait être là avec Thomas DEGAND. Le bois-de-lessinois – isièrois fera certainement un mini tour régional à l’Ascension. Jeudi > Isières et dimanche > Acren/Silly, c’est cohérent. VAN MELSEN ne devrait pas être loin. Pour sûr, DEVRIENDT, MEURISSE et BAUGNIES seront du voyage. Les français et les italiens pourront probablement rester chez eux. A se demander s’ils mettront des coureurs prévus pour le TdF ?. Et DUPONT … seconde victoire à Deux-Acren ? Top 3.

SPORT VL BALOISE aura à coup sûr VAN HECKE. Le vétéran flamand est toujours un client. Puis à espérer que nous verrons les jeunes comme MENTEN, WARLOP ou DELTOMBE. PLANCKAERT Ed et Emiel voire VAN GOMPEL. Sans omettre CAPIOT qui va fort au sprint. WALLAYES (lotto) avait gagné pour TOPSPORT !!!

WB VERANCLASSIC AQUAPROTECT ne fera pas sans nous mettre MORTIER, SIX et ROBEET. Ce sont des régionaux. DEWINTER L, PEYSKENS, VAN TOMME et JULES sont faits pour un tel circuit. JULES ayant réalisé plusieurs top 10 chez nous.

AGO AQUA SERVICE ne peut faire sans engager TAMINIAUX. C’est l’épouvantail des jeunes en cette période. Avec ? ARIMONT, MOLLY, GOBEERT et DEBUY ? Des régionaux svp !!!

CIBEL CEBON a des gros morceaux pour s’imposer à 2 Acren : JANS, STEVENS, JANSSENS, MARCHAND, REYNAERTS x 2. Il faudra compter sur eux !!! JANS surtout sera dans notre top 3.

T PALM. On n’oubliera pas que TPALM a gagné avec DAVIDS en bord de Dendre. ET avec les anglophones incoprorés cette année … : WALSH, ELLIOTT, LEWIS, LAMB … ajoutez COOLS ou KORNER et vous saurez qu’ils ne seront pas là pour faire le nombre.

TARTELETTO ISOREX avec BOUCHER ça aurait de la gueule. Ch’ti pépère fait encore de superbes courses. Question régional DEROOZE devrait être présent. RUIGH ? Les frères STOCKMAN ?

MARLUX TEAM mettra ses vedettes du cross comme l’an dernier. Ce serait un plaisir de voir PAUWELS, DECLERCQ, VANTOUNOUT, … . Des coureurs très sympathiques et abordables.

SOVAC NATURA4EVER va être un client si REGUIGUI et REBELLIN se pointent. Le premier gagne tout en Afrique du Nord et le second va faire un tabac publicitaire. N’oublions certes pas Laurent EVRARD qui est un régional. Mais également STENUIT et BILLE. On va voir les verts !!! REGUIGUI, s’il est présent, sera dans notre top 3.

TEAM SUNWEB CONTINENTAL ce sont les jeunes pousses des SUNWEB. Il y a des clients parmi eux : HIRSCHI, KANTER, EECKHOFF ont montré bien des dispositions depuis le TMC. Mais ils sont encore un peu jeunes pour gagner à Acren face à des roublards expérimentés.

TEAM DIFFERDANGE LOSCH. Et si PARDINI était présent ?

LEOPARD PRO CYCLING a un très beau groupe et ne sera pas limité dans l’âge. Donc PONS sera dans le groupe tout comme les pointures qui gagnent beaucoup en ce moment comme REKITA, BROCKHOFF et KRIEGER. Equipe très forte pour les sprints si ça se présente.

MICHELTON BIKE EXCHANGE CHAVES, STANNARD, … nous sont inconnus. Equipe chinoise avec uniquement des occidentaux.

VDM VANDURNE TRAWOBO avec VERRAES (un gagneur) peut-être DIEPENDAELE un voisin de Grammont. N’oublions pas D’HAENE qui n’a pas raccroché le vélo après ne pas avoir reçu de contrat chez WANTY. Mais qui est un rien en dedans en ce moment.

LOTTO SOUDAL U23 a tellement de bons que pour faire une sélection, ça va être compliqué. Souhaitons que Jonas CASTRIQUE soit là. C’est un régional. Et puis, GRIGNARD, DEWULF, HUYS et DEPREZ.

BAGUET MIBA POORTEN INDULEK possède quelques bons coureurs mais pas pour l’emporter à Deux-Acren. Ils ont VERHULST, VOIGT et DEKEE qui vont pas mal et peut-être aligneront-ils Niels VANDOORSELAER le flobecquois qui revient bien aux affaires.

HOME SOLUTION ANMAPA SOENENS ne fait pas de bruit mais pour une équipe club, elle met toujours des coureurs dans un top 10, même sur les gros morceaux. Attention aux PASSCHENS, NEVENS (Parike) , MAGINET, STAS.

CRABBE TOITURES CC CHEVIGNY pourrait revenir avec DEWINTER H ancien des AGO mais aussi avec VENNER, DIDIER (ancien TPALM), DELVAUX (ancien vainqueur junior à Acren), PALM encore un ancien AGO et THERAIN, le frasnois.

EFC L&R VULSTEKE c’est l’équipe de jeunes du moment. Comme pour les LOTTO, difficile de dire qui va être dans le groupe. WEEMAAS est fort au sprint mais ici c’est du plus costaud. VANDENBRANDE mange du lion. DE POORTER, WILLEMS, SEYE, VANHOUCKE, … sans oublier LOY le régional de l’étape.

GOMA DAKWERKEN. Au sein de ce groupe, nous n’aurons que des regards pour David DESMECHT, le gars de Viane, s’il est présent. VANDUREN et HEYSE marchent bien tout comme PORIAU mais c’est une équipe club qui marche sur les kermesses pas sur les gros morceaux.

SPEEDER CYCLING TEAM. Team suisse. Sorry mais AUCUN coureur de ce team ne nous est connu. Tous des italiens. D’ailleurs, ils sont dans le guide et pas sur le site de l’ECA. A suivre.

ESEG DOUAI est un team français connu. S’il y en a au moins un qui peut se pointer devant c’est Axel FLET mais il n’est pas trop top cette saison. Pensons aussi à AVOINE.

VC ROUEN est le team du camarade Maximilien PICOUX. L’ancien d ‘AGO ne pourrait rater pour rien au monde le GP. GUYON et RAID font souvent des places en France.

AVC AIX EN PROVENCE est un gros morceau français. CAREMEL marche. CHAINEL marche, LELAVANDIER et MEYER marchent. Plus des tout jeunes mais ils peuvent surprendre.

RIBBLE PRO CYCLING. Nous sommes un peu étonnés de ne voir que peu d’équipes anglaises alors que toutes, sont des moteurs en puissance. Celle-ci ne nous est pas connue, ni même les coureurs.

Voilà, nous avons fait un petit tour partiel des équipes. N’oublions pas que cela peut encore changer. Par ailleurs, il faudra bien attendre aux alentours du 09 avril pour avoir une liste des présences. Et nous ferons comme il se doit un récapitulatif à ce moment là.

Nous pouvons déjà dire que 25 équipes et 250 coureurs, ce sera un sacré bazar !!! Espérons maintenant que ces messieurs de l’UCI / RLVB ne vont pas encore nous sortir un super règlement d’ici le GP !!!

N.B : Avec « ARNAUD CYCLISME », le dévoué des TPALM, faut pas trop se tromper. lol Il connait le règlement sur le bout des doigts. Un futur commissaire UCI en puissance. Merci Arnaud de nous faire remarquer que ce ne sont pas 250 mais 175 coureurs qui seront sur la ligne de départ. Dans notre motivation, on en aurait même mis 300 qu’on aurait rien eu à redire . relol !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s