A #TPALM PCW LA PALME D’OR … POUR LE MOMENT.

Photo. Un panaché des 17 coureurs + off course le DS, un régional !!!

Le Pôle Continental Wallon de Pascal PIETERAERENS est aux anges !!! Et il y a de quoi. Le début de saison a été tonitruant.

L’an dernier, le team s’était renforcé de coureurs wallons comme PICOUX, KAISE, VANDREPOTTE, BUNTINCX, … mais cela n’avait pas été suffisant malgré quelques coups d’éclat. Pourtant, ils n’avaient pas démérité. La concurrence est rude. Durant l’hiver, une bonne remise en question a eu lieu. Le management de l’équipe voulait des coureurs plus disponibles. La survie de l’équipe en dépendait. En effet, un sponsor veut de la visibilité. Le recrutement a battu son plein dans l’intersaison pour débusquer les perles rares. C’est quasiment 2/3 d’une équipe qui a été rebâtie. VEKEMAN parti en France, PETIT chez AGO puis revenu au bercail, cela n’a pas été évident. HAAG, CARABIN, DECOSTER, ELLIOTT, WALSH, ANDERBERG sont restés fidèles à la marque. Exit DELVAUX et quelques autres.

Et le recrutement a été bénéfique. Un électrochoc. COOLS fait de belles courses et des podiums sur les kermesses. DE SY, malgré une grosse chute, revient bien dans le coup. DECOSTER confirme le potentiel vu l’an dernier. KORNER maintient le cap, un dur. LAMB, probablement la révélation et pas seulement du team. LEWIS, l’autre révélation anglaise. PAGNAER, un très bon. PETIT, qui fait des sorties régulières depuis début d’année. SLAGMULDERS qui arrive doucement. WALSH et ELLIOTT, les canadiens, des clients. ANDERSSON semble un peu à la peine mais il est très jeune. 18 ans, c’est le temps de l’apprentissage.  D’ANGELO, 19 ans est dans la même optique, apprendre. ANDERBERG est un rien en retrait. DEVILLE doit encore répondre aux attentes. HAAG, toujours fidèle au poste. CARABIN sera sur certaines épreuves. La mayonnaise a pris même si nous constatons que certains coursiers courent beaucoup … trop.

Ne gâchons pas notre plaisir. T PALM vient de scorer dans la « TOP COMPÉTITION » avec LAMB, LEWIS et PAGNAER. Mais derrière ceux qui se montrent, il y a les autres qui travaillent pour l’équipe. La preuve, à l’inter équipes, T PALM est 1ere et LAMB est premier à l’individuel pour le moment. D’accord, les esprits les plus chagrins vont nous dire qu’il n’y a que deux continentales et des clubs. Mais c’est rabaisser le boulot effectué par le team que de dire ou penser ça. Que les autres y aillent après tout, ils ont le choix. En attendant, chapeau à Pascal et tout son groupe. Dimanche, nous allons guetter les résultats du « GP VANCONINGLSO », suite de la TOP COMPET. Il va falloir jouer serrer car les EFC et les LOTTO U23 collent à leurs fesses !!! Sans oublier les VL TECHNICS et les LEOPARD. Néanmoins, ce qui est pris n’est plus à prendre. Et si faire parler d’eux était l’objectif initial, c’est fait. Good Luck pour dimanche.

ARNAUD CYCLISME tient toute la partie « COM » du team sur TWITTER et FACEBOOK. N’hésitez pas à vous y rendre, c’est tenu top à jour !!! Merci aussi pour ses photos du jour.

Quelques images de notre production (Libert, Jhonny et votre serviteur) site ci-dessus. Des inédites qui n’iront pas en blog. (en journée)

Les coureurs suivants portent la vareuse du PCW : (en cliquant, vous avez tout le pedigree sur PCS Cycling.)

17 coureurs, c’est plus que les autres années, mais c’est encore juste quand il y a des blessés, des malades, des étudiants voire des étrangers qui retournent au pays. Jusque là ça tient. Faudra voir avec l’accumulation des courses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s